Guinée Actus

Le corps restitué, l’inhumation de Sadiba KOULIBALY prévu dans son village natal

today27 juin 2024 23

Arrière-plan
share close

C’est une victoire selon les avocats de l’ancien numéro II du CNRD décédé le 22 juin dernier après sa condamnation le 15 à 5ans de prison ferme pour désertion et détention illégale d’armes. Suite à la demande de restitution de corps introduite par ses avocats devant les jurictions du pays, les parquets général et militaires viennent de répondre favorable à sa cette demande. Le corps a été rendu à ses avocats dans l’après midi de ce jeudi.

«Ça été une demande très pressante de la famille. Et cette demande là a été accueillie. En tant que professionnel de droit, je suis content. La procédure a été respectée du parquet général, mais aussi du parquet militaire. Aujourd’hui à 15H, le corps a été remis a ses avocats pour être remis à sa famille. 15H 55min, nous étions à ma morgue, sa famille, ses enfants. La remise du corps à eu lieu. J’au déchargé les documents. Le corps a bougé à 16 55 min pour être enterrer demain dans la préfecture de Mandiana »

Est-ce que la défense renonce pour autant a la demande de contre-expertise en ce qui concerne le rapport d’autopsie ? Me Lancinet DIABATE répond : « Je m’entretiendrai avec la famille et je mettrai mes compétences professionnelles a leur disposition. Cette question revient à la famille. Mais comme déjà la demande principale était la restitution du corps…, cela a été fait, le reste là maintenant, le reste dépend de l’intime conviction de la famille », a t il fini.

 

Fatoumata HAROUNA, Soleil fm

Écrit par: Louis Oscar LOBE MOUKOURI

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%