Soleil FM
Guinée politique Infos

Le député Abdoulaye Kourouma « n’a pas respecté l’orthodoxie …de l’Assemblée » martèle son homologue du parti GDE

La destitution de député Abdoulaye Kourouma au poste sixième secrétaire parlementaire continue d’alimenter les débats politiques.

Dans un entretien accordé à notre rédaction, le président du parti Guinée pour la démocratie et l’Ecrit-GDE, Aboubacar Soumah a soutenu, parlant de l’honorable Kourouma, que « oui, il n’a pas respecté l’orthodoxie du fonctionnement du bureau de l’Assemblée ».

Pour le député Soumah, « lorsqu’on atteind un niveau de responsabilité, on doit avoir des reverves de retenue. On a l’obligation de ne pas se comporter comme un homme ordinaire » a-t-il soutenu.

En fin pour donner une léçon à son homologue Abdoulaye Kourouma, Aboubacar Soumah indique que « les délibérations  qui se font, c’est une decision collègiale que vous devez défendre. Même si au moment de la prise de cette décision toi tu n’étais pas pour, mais une fois que la majorité du bureau a opté pour ça, en tant que démocrate, tu dois défendre cette position. A la sortie, tu ne dois même pas dire que moi je n’était pas pour. Cette retenue doit caracteriser un haut responsable » a affirmé le président du aprti GDE.

Samuel Demba Duolamou

Related posts

Troisième journée “Conakry ville-propre” : une dame de Lambanyi accuse le chef de quartier d’avoir commandité sa bastonnade

tsegbaya

Assemblée générale de l’ONU : « Le charbon n’a plus sa place en Afrique, l’avenir est aux énergies renouvelables », affirme Akinwumi Adesina

tsegbaya

Fespaco 2019: cette fois, le cinéma d’animation à l’honneur

tsegbaya