La destitution de député Abdoulaye Kourouma au poste sixième secrétaire parlementaire continue d’alimenter les débats politiques.
Dans un entretien accordé à notre rédaction, le président du parti Guinée pour la démocratie et l’Ecrit-GDE, Aboubacar Soumah a soutenu, parlant de l’honorable Kourouma, que « oui, il n’a pas respecté l’orthodoxie du fonctionnement du bureau de l’Assemblée ».
Pour le député Soumah, « lorsqu’on atteind un niveau de responsabilité, on doit avoir des reverves de retenue. On a l’obligation de ne pas se comporter comme un homme ordinaire » a-t-il soutenu.
En fin pour donner une léçon à son homologue Abdoulaye Kourouma, Aboubacar Soumah indique que « les délibérations qui se font, c’est une decision collègiale que vous devez défendre. Même si au moment de la prise de cette décision toi tu n’étais pas pour, mais une fois que la majorité du bureau a opté pour ça, en tant que démocrate, tu dois défendre cette position. A la sortie, tu ne dois même pas dire que moi je n’était pas pour. Cette retenue doit caracteriser un haut responsable » a affirmé le président du aprti GDE.
Samuel Demba Duolamou