Guinée politique Infos

Le député Baadiko tacle le président Condé dans ces ambitions de rivaliser avec la Namibie en matière d’insalubrité

Ecouter l'article en format audio

« Lorsque j’ai été en Namibie, les rue étaient aussi propres que dans nos maisons, nos appartements. Notre ambition est de rivaliser avec la Namibie, c’est pourquoi nous allons doter désormais de leur autonomie toutes les directions chargées des différents services » ce sont ces propos du numéro 1 de la Guinée qui semblent utopique aux yeux du président de l’Union des Forces Démocratique.

Pour Mamadou Bah Baadiko, il faut croire au miracle pour se laisser emporter par d’une telle promesse « Je ne crois pas au miracle… moi je n’y crois pas, comparer la Guinée au Nigéria, à la Namibie ou à n’importe quel autre pays. Je ne crois pas, je ne comprends pas pourquoi que ce soit les mêmes promesses. L’appareil de l’Etat est totalement corrompu… Et vous voulez me dire maintenant qu’on va atteindre la Namibie ? » s’est interrogé le président de l’UFD.

Poursuivant, l’homme fort de l’UFD s’est  attaqué à la gestion du Chef de l’Etat caractérisé, selon lui, par la corruption « C’est tous les jours les promesses de ce genre là. Quand est-ce qu’on va s’en sortir puis qu’on ne s’attaque pas au vrai problème qui est la corruption de l’appareil d’Etat. L’appareil d’Etat est totalement corrompu », a-t-il dénoncé.

Aujourd’hui, les guinéens ont besoins des actes concrets  et non des fausses promesses, a conclu l’opposant politique Mamadou Bah  Baadiko.

Fatoumata Keita

Articles similaires

Le prochain remaniement gouvernemental découlerait-il d’un règlement de compte ? Tout porte à le croire

soleilfm935

Le chef de l’opposition malienne Soumaïla Cissé serait entre les mains de jihadistes

soleilfm935

Diplomatie : Cyril Ramaphosa, Président sud-africain attendu à Conakry ce mardi

tsegbaya