Guinée Actus

Le parti de la révolution populaire africaine de Guinée a tenu une conférence de presse ce jeudi à la maison commune des journalistes, à Kipé Dadya dans la commune de Ratoma.

today27 décembre 2021 6

Arrière-plan
share close

Devant les hommes de médias Ismaël Condé président dudit parti affirme que la refondation de l’État guinéen est une nécessité. Selon lui, cela n’est possible qu’avec la réforme de la classe politique guinéenne.

La refondation de l’État n’appelle-t-elle pas la redéfinition de l’activité politique ?C’était le thèmeCette conférence. Devant un parterre de journalistes, le président du parti de la révolution populaire africaine de Guinée PRPAG Ismaël Condé, animateur de cette conférence estime que se sont les partis politiques qui créent la haine dans la société guinéenne. Les leaders de ces partis ont crée leur formation politique sur la base ethnique.

Pour une véritable refondation de l’État, le conférencier demande aux guinéens d’opter pour le bipartisme.

Plus loin, Ismaël Condé souhaite que les partis  politiques naissent sur des critères objectifs et non sur des critères subjectifs.

Le conférencier a saisi l’occasion pour demander au comité national du rassemblement pour le développement den’organiseraucune élection avant le nettoyage ou le décrassage de la vie politique nationale. Il s’agira pour le CNRD de bannir  la haine, l’ethnocentrisme, la transhumance des leaders politiques fragilisant le tissu social et empêcher les guinéens de vivre ensemble.

MOUSSA CAISS SYLLA

Écrit par: Razakou Moussa

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%