Soleil FM
Image default
Guinée Actus Guinée Politique

Le secrétaire général du Syndicat des Professionnels de la Presse de Guinée estime que les promesses faites par le Président de la transition aux patrons des médias seront tenues.

Sékou Jamal Pendessa l’a fait savoir au cours d’un entretien téléphonique accordé à soleil fm ce samedi.Le Président de la transition a fait de grandes annonces  ce vendredi lors d’une rencontre  qu’il a eu avec  à la presse locale au palais Mohamed V.

Le Colonel Mamadi Doumbouya s’est engagé à construire une maison de la presse, à augmenter la subvention accordée aux médias privés et à réduire les redevances annuelles. Sékou Jamal Pendessa, secrétaire général du Syndicat des Professionnels de la Presse de Guinée se réjouit des engagements pris.

Selon notre confrère, ces échanges ont permis au syndicat de la presse d’attirer l’attention du président de la transition sur le traitement des journalistes par leur patron.

Mais  Sékou Jamal Pendessa préfère observer d’abord en espérant que le colonel Mamadi Doumbouya réalisera ses promesses.

Le président de la transition a demandé aux journalistes d’exercer la liberté de la presse avec responsabilité en respectant  l’étique et la déontologie de la profession.

 MOUSSA CAISS SYLLA

Laisser un commentaire

37  −  31  =