Soleil FM
Image default
Actualités Guinée Actus Guinée Politique

Le torchon brule désormais entre les associations de presse et le syndicat des professionnels de la presse de guinée SPPG.

Peu après l’élection de deux représentants par les associations de presse ce lundi, le SPPG  à désigné  son secrétaire général  Sékou Jamal pendessa comme le représentant  des journalistes au CNT ce mardi a la maison de la presse de Kipé-dadia dans la commune de Ratoma. Il sollicite la mobilisation de toute la presse pour  sortir les journalistes de la manipulation des patrons des médias C’est par ce slogan que le syndicat des professionnels de la presse de guinée a débuté son discours….

Selon le nouveau représentant des journalistes au CNT, lorsque le journaliste est employé par un patron de presse il faut forcement signé un contrat pour assure la fonction. Sékou Jamal pendessa dira que la loi  du travail a pousse les patrons de media de la France a applique cela. Poursuivant le secrétaire général de SPPG demande la mobilisation de toutes la presse pour défendre leurs droits avec les patrons de medias de guinée.

Il reste à savoir si toutes fois le conseil national de transition CNT acceptera les 3 représentants des journalistes dans le gouvernement attendons voir affaires à suivre.

FATOUMATA BAH

Laisser un commentaire

9  +  1  =