Soleil FM
Guinée économie Infos

Les activités au ralenti à la veille des élections du dimanche sur l’axe Lambanyi-Hamdallaye

24heures avant la date du double scrutin législatif et référendaire prévu dimanche 22 mars, la circulation est restée morose sur l’axe Lambanyi-Hamdallaye en passant par Kaporo et Kipé. Plusieurs boutiques et magasins sont restés fermés au cours de la journée de ce samedi 21 mars.

Il y avait peu d’usagers de la route et moins de clients pour les véhicules de transport en commun.

Plusieurs boutiques étaient grandes boutiques étaient fermées à Lambanyi. Cependant la station service du quartier a fonctionné malgré cette atmosphère de méfiance qui régnait.

A Kaporo également la station de service a fonctionné, mais il y avait peu d’affluence au marché dudit quartier, plusieurs étalagistes étaient là tout de même pour le petit commerce. Nombreuses sont les boutiques qui étaient fermées au marché de Kaporo.

A Kipé au carrefour Centre-émetteur, se trouve un pickup de la gendarmerie stationné en face du centre de ventre Plaza Diamont. Là, également presque tous grands magasins et boutiques étaient fermés, quelques banques ont ouvert leurs portes pour les clients. Au carrefour d’IPS, deux pickup de la police et de la gendarmerie ce trouve à cet endroit.

C’est presque la même image à Ratoma, deux véhicules de la police sont placés sur cet axe avant d’atteindre la mairie de la commune où se trouve un camion et pickup de la police.

A l’image de celui de Kaporo, nombreuses boutiques étaient fermées au marché de Taouyah. Il y avait également peu d’affluence des commerçants et clients.

Au rond-point d’Hamdallaye, c’est une image de boutiques et magasins fermés, par contre des agences banquières sont restées au service des citoyens.

Boura Bangoura

Related posts

Assemblée Nationale : ouverture de la session budgétaire

tsegbaya

Assemblée nationale : Honorable Amadou Damaro Camara président, “il n’a plus d’appartenance politique”

soleilfm935

Football : Le CHAN Cameroun 2020 reporté

soleilfm935