Soleil FM
Image default
Sport

Les joueurs de basktball apprécient-ils le pokerpoker ?

Durant leur carrière professionnelle ou après, les joueurs de basket-ball ont toujours tendance à profiter de loisirs où la compétition reste totale, à l’image de celle qu’ils connaissent chaque jour depuis de nombreuses années. Il est évident que le poker et le basketball possèdent de nombreuses similitudes et la suite est évidente : les joueurs de basketball trouvent dans le poker une sorte de continuité. Entre l’aspect mental et la concentration impérieuse sur la longueur d’une partie, les points communs sont nombreux.

Si certains des joueurs NBA actuels – pour citer la ligue la plus connue au monde – ont pour passion la gastronomie, les voitures de courses ou tant d’autres catégories, d’autres préfèrent le poker. Notamment parce qu’ils peuvent pratiquer cette discipline en déplacement (ils sont nombreux en NBA) ou lors de leur temps libre, grâce à l’évolution du poker en ligne.

Parmi ces aficionados du poker, quelles sont les stars du basketball n’hésitant pas à enchaîner mises, bluff et tapis ?

Une voie souvent onéreuse

Les joueurs professionnels de tout sport obtiennent des contrats publicitaires, c’est un secret de polichinelle. Naturellement, les premiers types de partenariats touchent l’équipement, promettant la plupart du temps des chaussures et vêtements de marque, en plus d’une rémunération selon le profil du joueur. Il en va de même pour certains contrats alimentaires, automobiles, etc.

Mais ces dernières années, le développement du monde du jeu et particulièrement du poker a promulgué une nouvelle forme de partenariat publicitaire. Il est désormais très fréquent de voir des joueurs professionnels de tous sports, être soutenus par des entreprises de jeux en ligne. Au-delà de ces partenariats établis, des joueurs sont de véritables passionnés qui n’ont pas besoin de contrats particuliers pour être véritablement corporatif ! C’est le cas de plusieurs joueurs actuels ou retraités de basketball aux États-Unis.

Chris Paul

Il n’y a pas grand-chose que Chris Paul ne réussisse pas. Longtemps moqué pour ne pas être un joueur décisif en playoffs ou tout simplement capable de s’y qualifier dans son début de carrière, le meneur de jeu des Phoenix Suns a bien changé la donne ces dernières années.

Passionné de poker, il a su également faire table rase des critiques à ses débuts pour ensuite devenir un joueur reconnu ayant participé à de nombreux tournois. Sur le terrain de basketball ou derrière la table de poker, « CP3 » a su progresser et devenir incontournable !

David Lee

Aujourd’hui retraité, David Lee a le temps de pleinement assouvir deux de ses passions en dehors du basketball, à savoir le golf et fort logiquement, le poker ! L’intérieur est un excellent joueur qui à de nombreuses reprises participé à des émissions sur le poker outre-Atlantique.

Charles Barkley

Immense joueur inscrit au Hall of Fame de la ligue NBA, Charles Barkley est réputé pour sa connaissance du poker. Jeu qui lui a parfois permis de remporter des gains faramineux mais aussi d’en perdre. Il alerte aujourd’hui sur les dangers des jeux d’argent avec bienveillance, tout en insistant sur le bonheur qu’il voue autour du jeu qu’est le poker.

Parmi ses faits d’armes, il est toujours délicieux d’écouter les histoires de Barkley autour des parties de poker partagées avec Michael Jordan, Scottie Pippen et Magic Johnson, la Team USA.

Paul Pierce

« The Truth », comprenez « la vérité ». La route de Paul Pierce était toute trouvée avec un tel surnom. Clutch durant ses 19 saisons NBA disputées en grande partie avec les Boston Celtics, Pierce s’est également montré décisif autour d’une table de poker. En témoigne, par exemple, sa victoire au tournoi « Goat WEEK » il y a quelques années.

Tim Duncan

Autre légende de l’histoire de la NBA, Tim Duncan aura passé toute sa carrière sous la houlette de Gregg Popovich, aux Spurs de San Antonio, avec 19 saisons exceptionnelles, auréolées de cinq titres pour l’un des plus grands palmarès du sport américain. Et comme beaucoup de ses pairs, Duncan est un fan invertébré de poker, à tel point qu’il avait lancé durant sa carrière son propre jeu de cartes en collaboration avec un partenaire. Vous pouviez donc miser directement avec des jetons estampillés de la tête de Tim Duncan, ce géant de 2m11 mis à l’échelle d’un simple jeton de quelques centimètres de diamètre.

Parmi les joueurs encore en activité, nous aurions également pu citer l’excellent Draymond Green, aussi bon bluffeur que défenseur, ou encore Seth Curry et Russell Westbrook. La légende du basketball français, Tony Parker, est lui aussi un excellent joueur, à l’image de ses talents d’entrepreneur.

Une fois de plus, le poker est au cœur de la bulle NBA et son activité continue d’être popularisé par des joueurs excitants n’hésitant pas à communiquer autour de ce jeu de cartes.

Laisser un commentaire

59  −    =  50