Soleil FM
Guinée politique Infos

Covid-19 : lieux de cultes ouverts, mais avec quelles conditions ?

L’annonce a été faite ce 03 septembre le secrétaire général des affaires religieuses. Selon Aly Jamal Bangoura, c’est à l’issu d’une réunion des chefs religieux tenue ce jeudi à Conakry, que cette nouvelle a été annoncée.

Les mosquées sont désormais ouvertes au public à partir de ce vendredi 04 septembre et les églises à partir du dimanche 06 septembre. Ce, “avec le respect strict des mesures sanitaires édictées par les professionnels de la santé” a précisé Aly Jamal Bangoura.

Cependant, certaines mesures sont à respectées pou cette réouverture des lieux de culte, notamment la désinfection des lieux de culte avant la réouverture et après chaque prière. la prise de température des fidèles religieux avant l’accès aux lieux de culte, le respect de la distanciation.

Il est demandé également au religieux de faire les ablutions à la maison. Les sermons des vendredis sont réduits à quinze minute maximun.

Boura Bangoura

Related posts

Mourir de faim ou tomber malade : le dilemme de l’Afrique face au coronavirus

soleilfm935

Augmentation du prix du carburant/ Les forces sociales de Guinée maintiennent la marche de ce lundi 23 juillet (Déclaration)

tsegbaya

Education : Des candidats au BEPC menace de brûler leur établissement pour manque d’enseignants

soleilfm935