Sociétés

Les usagers de la route Cosa-Démoudoula, secteur Denèyah, dans la commune de Lambanyi se plaignent du mauvais état de cette voirie. Voituriers et motards peinent à se trouver du chemin.

today3 juillet 2024 11

Arrière-plan
share close

Nids de poule, eaux boueuses par-ci et par-là, c’est le visage que présente cette voirie urbaine dans la commune de Lambanyi. Le président des jeunes du secteur Dènèyah évoque les difficultés à pratiquer cette route. Amadou BARRY

«L’état de nos routes dans notre quartier est impraticable, dégradée, l’eau se trouve sur la route, ça fait 2 ans comme ça on ne peut pas travailler ici, surtout la saison sèche et la saison pluvieuse c’est impraticable. La saison sèche c’est la poussière qui nous fatigue, donc la saison pluvieuse là, vraiment on ne parle même pas, l’eau, la saleté inonde nos routes y’a pas de caniveau ni rien, la voirie est complètement dégradée».

Malgré les efforts des riverains pour rendre cette route praticable, les ressources restent limitées. C’est ce que dit l’adjoint du chef secteur. Mamadou Cellou DIALLO

«Depuis que la route a commencé à se dégrader c’est le chef de secteur qui sort cour par cour ici pour demander de l’aide pour réparer la route, mais vu que c’est l’Etat seul qui peut réparer une route de bonne qualité c’est pourquoi chaque année on répare, mais à l’arrivée de la pluie ça se dégrade».

Nous trouvons Mamadou BAH devant sa boutique au bord de cette route. Ce commerçant lance un appel aux autorités.

«On lance un appel au Gouvernement, au chef de quartier, il faut qu’il soulève et regarde ça. Ça c’est tellement difficile entre nous si dans un quartier comme ça c’est difficile pour les gens qui passent ici, ils vont couper la route pour aller quelque part. Nous demandons à l’Etat de nous aider à avoir du goudron ici».

Selon des témoignages, cette route a causé plusieurs cas d’accidents.

Alhassane CONDÉ, Soleil Fm

Écrit par: Louis Oscar LOBE MOUKOURI

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%