Actualités

LGFP : les arbitraires sursoient leur mot de grève

today15 février 2022 11

Arrière-plan
share close
Championnat guinéen de football

Après quelques jours de  grève des hommes en noirs qui a poussé la ligue guinéenne de football à suspendre le championnat, les arbitres  sursoient à leur mot d’ordre de grève et promet de continuer à sifflet le reste du championnat de ligue 1 et 2. Après cette annonce, la ligue annonce la reprise  du championnat d’ici la fin de la semaine.

« Nous sommes dans une organisation bien structurée. Au démarrage de chaque championnat, il y a un règlement qu’on essaye de tabler. Ce règlement engage toutes les parties. Dans le règlement du championnat de la saison 2020-2021, il a été bien structuré tout ce qui a dans le cadre du traitement, dans le cadre de l’organisation du championnat et chacun s’est engagé, on a démarré le championnat et ce n’est pas en cours du match qu’on change les règles du jeu. Donc, on s’est tous rapproché auprès de notre soutien. Il y a plus de décision et qui a ramené nos partenaires à de meilleurs sentiments à respecter des règles de jeu », a déclaré Mamady Diomandé, secrétaire général de la LGFP.

Après cette décision, pour la reprise du championnat ligue 1 et 2, il a laissé entendre : « La reprise du championnat ligue 1 et 2, c’est certainement à la fin de cette semaine. Puisse que là, nous sommes entrains de nous battre pour qu’au moins, on puisse faire beaucoup plus de matchs. Parce que l’année 2022, est une année bien chargée en termes de compétition. Donc, nous voulons faire le maximum possible pour que le championnat puisse aller très vite et bien ».

Kaba Kouyaté

Écrit par: Razakou Moussa

Rate it

Articles similaires

Sport

Défaite des U-17 guinéens face au tenant du titre

L'équipe guinéenne de basket U-17 s'est lourdement incliné ce dimanche face au champions du monde les États-Unis 49-124. Après leur victoire face à Chine les champions d'Afrique n'ont pu enchaîner. Les basketteurs guinéens promets de relever le défi face à la France le mardi prochain. Suivez la réaction de Arafan […]

today30 juin 2024 8 2 2

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%