23 avril 2019
Soleil FM

L’hypertension artérielle, symptômes, traitement et prévention : ce qu’en pense Docteur Moussa Fofana…

Guinée société Infos santé

L’hypertension artérielle est l’augmentation anormale de la pression du sang dans les artères, explique docteur Moussa Fofana « L’hypertension artérielle est l’élévation de la pression sanguine au niveau des verseaux. Quand on prend l’organisme humain au niveau des verseaux, le sang qui circule dans nos corps doit circuler avec la pression. Donc quand cette pression est élevée on parle d’hypertension artérielle, quand elle est base on parle d’hypotension artérielle. »

Quelle sont les causes de l’hypertension artérielle docteur Fofana ? « Selon l’organisation mondiale de la santé, on parle d’hypertension artérielle si la pression systolique augmente au-delà de 16 millilitres de mercure et la pression diastolique augmente de 9 millimètres de mercure. »

L’hypertension artérielle peut être traitée en respectant certains principes indique notre interlocuteur « Nous avons deux types de cause d’hypertension. A savoir l’hypertension de cause d’origine inconnue, l’hypertension secondaire qui est causée par une maladie »

L’hypertension artérielle est aujourd’hui une maladie qui touche tous les pays du monde, riches comme pauvres. Selon des chercheurs américains et britanniques, de données de 30 études régionales ou nationales réalisées en 2005 laissent croire que d’ici 2025,29,2 de la population adulte sera hypertendu, soit 1,56 milliards d’individus, pour une augmentation de 60 en 25 ans.

Bintou Doumbouya

 

Articles Similaires

Facts About the Natural World Astound and Delight in These Picture Books

admin

Tex Perkins On How To Get Into Live Music & More

admin

Mamou : une commission bastonnade contre les enseignants en situation de classe

tsegbaya

Violences à Conakry : des ministres de la République se réunissent autour de la question

tsegbaya

En politique il n’ y’a point d’amitié

tsegbaya

Examens 2018 : « qu’on nous sorte les vrais résultats », dixit Aboubacar Soumah du SLECG

tsegbaya