Soleil FM
Image default
Sport

Ligue 1 : Expulsé lors de OM vs PSG, la sanction d’Achraf Hakimi est tombée

Expulsé dimanche soir lors du Classico face à l’Olympique de Marseille (0-0), le latéral droit international marocain Achraf Hakimi est fixé sur son sort. Le Lion de l’Atlas s’est vu infliger un match de suspension, après la réunion de la commission de discipline de la LFP, hier soir. Il manquera donc la réception de Lille, ce vendredi, pour le compte de la 12ème journée.

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, qui a été expulsé contre l’OM (0-0), dimanche dernier, pour avoir reçu un carton rouge en sa qualité de «dernier défenseur», connaît sa sanction. Réunie hier mercredi 27 octobre au soir, la commission de discipline de la LFP a infligé un match ferme assorti d’un match en sursis à Achraf Hakimi. Le Lion de l’Atlas purgera automatiquement cette suspension, lors de la réception de Lille, ce vendredi (19h00 GMT), à l’occasion de la 12ème journée de Ligue 1.

Pour information, son match de sursis, il sera activé en cas de carton jaune lors des 10 prochains matchs. Mais, concernant les incidents survenus lors de ce Clasico entre l’OM et le PSG, «la Commission de Discipline de la LFP décide de mettre le dossier en instruction. Les décisions seront rendues à l’issue de la séance du mercredi 17 novembre 2021, au cours de laquelle l’instructeur remettra son rapport», indique la Ligue de Football Professionnel dans un communiqué.

Arrivé l’été dernier en provenance de l’Inter Milan, pour un transfert estimé à 70 millions d’euros, Achraf Hakimi a inscrit 3 buts et 2 passes décisives en 11 matchs joués, cette saison, en Ligue 1 française avec le Paris SG. Après son match raté face à l’OM, l’ancien coach du Maroc, Hervé Renard, a défendu bec et ongles Achraf Hakimi, convaincu qu’il reste l’un des meilleurs à son poste.

Source : Afrik.com

Laisser un commentaire

96  −    =  88