Soleil FM
Image default
Guinée Actus Sport

Ligue 1 guinéenne : l’AS Kaloum s’impose contre Horoya AC

L’association sportive de Kaloum s’est imposée ce mardi 23 juin 2-0 face au  Horoya AC sacré Champion 2021 de ligue 1 Salam. Cette rencontre qui s’est joué au stade du 28 septembre de Conakry s’inscrit dans le cadre de la 24ème journée de cette compétition nationale. A constaté notre envoyé spécial au stade.

Cette rencontre est le deuxième classico entre ces deux clubs de la capitale pour cette année. Dans ce duel, ce sont les hommes de Désiré Fokou qui  ont pris leur revanche en s’imposant sur le score de deux buts à zéro. Une victoire qui permet de relancer le club déclare le coach principal  de l’AS KALOUM. 

« C’est un bon résultat pour nous, parce que je pense que les choses sont un peu relancées dans le championnat. Et si on arrive à gagner les deux derniers matches on peut rester dans le top quatre », déclare-t-il.

A en croire aux propos de l’entraineur du Horoya AC, son adversaire était Plutôt performant.  Malgré cette défaite Lamine N’Diaye  affirme que son objectif a été atteint  pour cette saison  avec le sacre des rouges et blanc de Matam.

 « On a fait ce qu’on pouvait faire. Ça été un match difficile, vous savez tu ne peu pas en 19 jours faire sept matchs comme on vient de le faire et puis ça continue ce n’est pas possible. Il y a aucun pays au monde qui fait cela. Vraiment aujourd’hui ils étaient meilleurs que nous, car on n’avait pas de répondant.  On s’en fout de l’histoire qui est entre les deux clubs, l’essentiel est que nous sommes champions cette année », a rebondit le coach.

Avec cette victoire, le club de la presqu’île de Kaloum occupe la 7ème place du championnat guinéen de ligue 1 Salam avec 36 points tandis que le Horoya AC est premier avec 52 points. 

KABA KOUYATE

Laisser un commentaire

8  +  2  =