Guinée Actus

L’interdiction des téléphone dans les établissements une mésure appréciée du côté des syndicats de l’éducation.

today29 novembre 2021 8

Arrière-plan
share close

La mesure est aussi salutaire. C’est du moins ce qu’affirme le responsable de communication du Syndicat National de l’Education SNE. Joint par notre rédaction ce samedi, Aboubacar Diesto Camara suggère le  département de tutelle d’en faire une large sensibilisation à l’endroit des encadreurs et des parents d’élèves pour le respect de cette décision.

L’usage des téléphones dans les écoles et même pendant les cours, était un laisser aller total. Cet état de fait a amené le patron de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation à l’interdire dans tous les établissements publics et privés. Aboubacar Diesto Camara, responsable de communication du SNE s’est réjouit de cette décision de GuillaumeHawing.


certes, nul n’ignore son importance. Mais dans les milieux scolaires guinéens, le téléphone est devenu un élément perturbateur de cours, ajoute ce syndication.

Pour faire appliquer cette mesure du ministère de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation, Aboubacar Diesto Camara sollicite le concours des encadreurs et des parents d’élèves

Cette décision du Ministre Guillaume Hawing sera-t-elle appliquée dans toutes les écoles du territoire national, les prochains jours nous édifieront. 

FATOUMATA BAH

Écrit par: Razakou Moussa

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%