Image default
Guinée société Infos

Macenta : le siège de l’UFDG saccagé ainsi que des magasins et boutiques

A l’image de N’Zérékoré, la ville de Macenta a enregistré dans la soirée de lundi 19 octobre, des affrontements entre les partisans de Cellou Dalein Diallo et du président Alpha Condé dès après la déclaration de ”victoire” à la présidentielle du 18 octobre par le président de l’UFDG.

Selon nos informations, c’est après cette annonce de Cellou Dalein Diallo que ses partisans à l’image des autres villes sont sorties dans les rues de Macenta pour manifester leur victoire. Une situation qui a mis mal à l’aise le camp adverse qui, à son tour est sorti dans les rues.

Après quelques temps d’affrontements, les services de sécurité ont réussi à disperser les protagonistes.

Aux dernières nouvelles, nous apprenons le saccage du siège de l’UFDG, des boutiques et magasins et aussi des blessés. Une information confirmée par le maire de la commune urbaine de Macenta, Gnènègo Guilavogui << effectivement, j’ai eu des coups d’appel en disant que le siège de l’UFDG est saccagé, le marché qui prétend être saccagé. Directement j’ai appelé le préfet, le commissaire central et le colonel du camp. Les autorités ont déjà pris les dispositions nécessaires qu’il faut pour garantir la sécurité des populations et de leurs biens. >> Nous a-t-il confié.

Pour l’heure, un calme precaire est revenu ce matin dans la ville. mais en attendant la publication des résultats provisoires de la présidentielle, l’inquiétude reste grandissante au sein de la population de Macenta.

Foromo Lamah

Articles Similaires

Manifestation du FNDC : Confiné chez lui, Sidya Touré déplore des cas de morts et de blessés

tsegbaya

Thanks to VR, your office will resemble a tropical island

admin

Android Co-founder Has Plan To Cure Smartphone Addiction

admin