Image default
Guinée politique Infos

Mamou Covid-19 : 31 personnes testées, 5 cas positifs

C’est une déclaration faite ce samedi par la Directrice préfectorale de la santé. Dans la commune urbaine de la ville carrefour, plusieurs personnes ont effectués des tests du coronavirus ce vendredi 24 juillet. Parmi ces personnes testées, figurent des cas de contacts et des personnes venues volontairement faire leurs tests.

Rencontré par notre correspondant, Docteur Mariama Kanka Labé Diallo a fait l’état des lieux de la Covid-19 à Mamou.

Selon Docteur Diallo, « on a testé 31 personnes. Parmi eux, cinq sont positifs et on est en cumule de treize cas positifs, les deux de Conakry ce qui fait quinze plus deux cas guéris. Et à date, on est entrain de suivre soixante-dix contacts mais ce n’est pas la totalité des contacts parce que chaque fois il y a d’autres qui s’ajoutent. Même maintenant là les équipes sont sur le terrain pour la recherche des contacts mais maintenant là on est entrain de suivre soixante-dix contacts. »

Elle précise que « Ces testés sont non seulement des contacts mais aussi des personnes qui ne sont pas contacts, ce qui veut dire que ce n’est pas seulement le cas qui est parti à Conakry qui en souffre dans la préfecture mais il y a d’autres qui circulent dans la préfecture » symptômes. » a expliqué la directrice préfectorale de la santé de Mamou, Docteur Mariama Kanka Labé

Mamadou Alpha Mariama Keita

Articles Similaires

Mali : Soumaïla Cissé bientôt libéré ?

soleilfm935

Mutilation génitale féminine : la Guinée au 2e rang mondial

tsegbaya

Côte d’Ivoire : depuis l’Europe, Soro à ses partisans « Ado a tort de faire ce qu’il fait, je me suis trompé »

tsegbaya