Soleil FM
Guinée société Infos

Manifs du FNDC: une nouvelle journée partiellement suivie sur la route Leprince

La journée de manifestations dites de résistance citoyenne du front national pour la défense de la constitution a été plus ou moins suivie ce jeudi sur la route Leprince. Si durant la journée, les commerces, la circulation, et certaines banques ont fonctionné plusieurs boutiques, magasins et quelques stations services sont restés fermés.

Cette nouvelle journée de manifestations dites de résistance citoyenne active et permanente organisée par le front national pour la défense de la constitution, a connu moins de bruit dans cette partie de la commune de Ratoma réputée fief de l’opposition. Du carrefour marché de Wanindara, au rondpoint de Bambéto, en passant par enco 5, Cosa, Bomboly et Koloma, la circulation n’a connue aucune paralysie totale même si plusieurs boutiques et magasins sont restés fermés.

Le long de cet axe un impressionnant dispositif sécuritaire composé de la police et de la gendarmerie sillonnait pour assurer la sécurité des citoyens et de leurs biens.

Le grand marché et la station service de cette contrée, ont connu leurs mouvements habituels. A quelques kilomètres de là, notamment à Cosa, la station service, quelques boutiques et magasins de sont restés clos de peur qu’ils ne soient vandalisés.

A Bomboly, Koloma et Bambéto le constat était toujours le même. Quelques citoyens interrogés à ce niveau trouvent normale cette protestation du FNDC. Selon eux, le combat que mènent les opposants à la nouvelle constitution est noble et devrait interpeler tout un chacun ; pour l’alternance démocratique en Guinée. Mais ils disent tout de même, avoir la peur au ventre quant à la tenue des élections législatives couplées au référendum prévu le 1er mars prochain.

Au moment où nous quittions les lieux, aucune force majeure n’a été constatée. Même si un peu plutôt dans la journée des échauffourées ont éclatés entre jeunes favorables au FNDC et des agents de maintien d’ordre.

LANSANA CONDE

Related posts

Act of Defiance Casts Harsh Light on Europe’s Deportations of Asylum Seekers

admin

Le mouvement “Ma Cause” dit OUI à une nouvelle constitution

tsegbaya

Côte d’Ivoire : Simone Gbagbo amnistiée par Alassane Ouattara  

tsegbaya