Image default
Guinée politique Infos

‘’Matoto, la plus touchée des communes par le virus ‘’ : « C’est une information je ne dirai pas erroné mais ils n’ont pas la bonne information » dixit le Maire

Le maire de la commune de Matoto dément l’information selon laquelle Matoto « est la commune la plus touchée par le coronavirus ». Depuis la diffusion de ce reportage sur les antennes des médias d’Etat cette semaine, plusieurs citoyens de la commune de Matoto ont la peur dans le ventre. « C’est une information je ne dirai pas erroné mais ils n’ont pas la bonne information. » a affirmé le premier responsable de la commune de Matoto, Mamadouba TOS Camara dira joint au téléphone par la rédaction de Soleil FM.

Après avoir détaillé en long les statistiques de l’agence nationale de sécurité sanitaire à ce jour, M. Camara a estimé que « donc dire que la commune de Matoto la plus touchée est une surprise pour moi », s’est-il étonné.

Dans cette commune, seuls deux quartiers sont touchés par cette pandémie. « Les quartiers les plus touchés c’est Yimbaya et Gbessia Quand on parle de Yimbaya, c’est là-bas un peu ou l’ANSS doit travailler étroitement avec les collectivités pour nous situer exactement c’est lequel des Yimbaya afin que nous puissions prendre des dispositions » a indiqué le maire de Matoto.    

Pour freiner la propagation du COVID-19 dans sa juridiction, notre interlocuteur propose de « dire aux citoyens de respecter les gestes barrière et suivre les consignes des médecins pour être à labris de cette maladie ». 

Kaba Kouyaté

Articles Similaires

Bénin : Un premier cas de coronavirus confirmé à Cotonou

tsegbaya

Israël: pour avoir des rapports sexuels, une loi interdit désormais de payer

tsegbaya

Police de Cosa : une dame confie son bébé et s’éclipse !

tsegbaya