Nécrologie

Mort de Sadiba KOULIBALY : La défense se bat pour la restitution du corps

today26 juin 2024 20

Arrière-plan
share close

D’abord c’est une nouvelle qui l’affecte sérieusement. Pourtant Me Mory DOUMBOUYA, un des avocat de l’ancien chef d’Etat-major général des armées dit avoir attiré l’attention.
« Je pense avoir alerté et à plusieurs occasions, j’ai fait des dénonciations. J’ai exiger que le droit soit respecter, mais est ce que mes demandes, mes insistances, mes sollicitations ont été pris en compte ? » s’est interrogé l’homme en robe noire avant d’ajouter que « L’évolution de la situation me donne raison aujourd’hui, c’est une perte énorme pour toute la République aujourd’hui ».

La défense de Sadiba KOULIBALY se bat désormais pour la restitution du corps. Comme tous les guinéens, l’avocat dit apprendre la nouvelle à travers le communiqué du parquet près du tribunal militaire de première instance permanent de Conakry.

« Nous avons entendu par voie de communiqué les conclusions du médecin légistes sur les circonstances du décès. Dans le feu de l’action je ne ferai pas de commentaire. Nous aurons l’occasion d’avoir des éléments pertinents et de faire passer au peigne fin tout le contenu de ce rapport. Mais pour l’instant, je m’atèle à la procédure de restitution du corps à la famille et attendre la décision de l’autorité. Je continuerai également à me battre pour que le droit soit respecté, notamment la remise en liberté des éléments de la garde du Général », a déclaré l’ancien ministre de la justice.

Par ailleurs, Me DOUMBOUYA promet de se battre pour
Selon cet avocat au barreau de Guinée, depuis le verdict, il n’à plus eu de contact avec son client

Écrit par: Louis Oscar LOBE MOUKOURI

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%