Soleil FM
Guinée économie Infos

Négociation sur la diminution du prix du carburant : rien de concret pour le moment

Une rencontre de concertation s’est tenue au ministère de la fonction publique ce vendredi entre les membres de négociation sur la diminution du prix du carburant. Parlant au nom de l’ensemble des parties prenantes, le médiateur Mohamed Saïd Fofano s’est dit optimiste pour un dénouement très prochain de la crise actuelle qui secoue le pays. 

A la question des journalistes de savoir ce qui a été dit au cours de cette rencontre, M. Said Fofana répond : “A la demande de toutes les parties, une rencontre s’est tenue aujourd’hui (vendredi 18 juillet) et c’est une victoire, un premier pas. Les parties ont échangé sur tous les sujets et en définitive, elles ont demandé qu’elles aillent à la base pour aller rendre compte, se concerter, et  certainement à partir du lundi, les discussions vont se poursuivre”.

La rencontre s’est déroulé dans un climat de confiance et de convivialité, confie le médiateur de la République. Il n’a pas manqué de mentionner qu’il a  l’espoir que dans les jours à venir, les choses connaîtront une bonne suite.

 

Monsieur Said Fofana a au cours de son intervention, interpellé les journalistes sur le rôle impératif de travailler à avancer la Guinée, avant de leur confier la Guinée.

 

La grève est-elle suspendue? “Non”! Répondent les syndicats. Ils disent maintenir leur mot de grève jusqu’à nouvel ordre.

 

Soleil FM 93.5

Related posts

Le président Alpha Condé lance les travaux de la route Guéckédou-Kondebadou long de 35 km

tsegbaya

Transition franc CFA-eco : derrière la contestation des anglophones, une querelle ivoiro-nigériane

tsegbaya

COVID-19 – les chiffres explosent en Guinée: 111 cas confirmés dont 5 guéris

tsegbaya