Soleil FM
Guinée société Infos

« Notre objectif est qu’on nous laisse faire des concerts… tout en respectant les gestes barrières » dixit Macka Traoré, promoteur culturel

Après la prorogation de l’état d’urgence sanitaire pour une période d’un mois, certains acteurs de la culture sollicitent du président Alpha Condé, l’organisation d’événements dans le respect des gestes barrières. C’est le cas de Macka Traoré PDG de la structure ‘’Macka Time’’ qui pense que le gouvernement doit trouver une solution à leur problème.

Depuis l’apparition de la Covid-19 sur le sol guinéen, plusieurs événements culturels ont été annulés à cause de cette pandémie. Pour le PDG de ‘’Macka Time’’ les artistes vivent très mal en cette période de crise sanitaire. « On va dire les choses comme elles sont, on est dans la merdre. Ce qui se passe c’est n’est pas ici seulement, on est tous d’accord ça se passe partout mais on n’a pas les mêmes réalités. Nous on commence à le vivre très mal » déplore-t-il.       

Malgré l’interdiction des regroupements de plus de 30 personnes, cela n’empêche pas les politiques d’organiser des regroupements. Une chose que fustige Macka Traoré « Ce que nous sommes en train de dire c’est que, s’il faut confiner il faudrait le faire pour tout le monde. Aujourd’hui nous nous sommes dans une corporation qui ne travaille pas légalement, parce qu’il y a des acteurs culturels qui travaillent pour la campagne. Nous vivons cette situation très mal, ma vision de ça est qu’il faut laisser les autres qui n’ont pas envie de travailler avec les politiques de faire leur travail et de nourrir leur famille ».      

Selon Macka Traoré, une concertation est déjà engagée entre promoteurs culturels afin de dénoncer cet état de fait. « Notre objectif est qu’on nous laisse faire des concerts, qu’on laisse les artistes œuvrer officiellement.  Il faudrait faire un communiquer qui pourrait nous autoriser à exercer tout en respectant les gestes barrières. »

Abdourahim Baldé

Articles Similaires

Burkina-Faso : la prison à vie contre Diendéré et Bassolé

tsegbaya

Dell’s Return To Stock Market Leaves A Bitter Taste In Company Finance Future

admin

Nantes : des braqueurs masqués comme dans “La Casa de Papel” interpellés

tsegbaya

Hawa Dramé de FITIMA : “93 millions d’enfants souffrent d’un handicap modéré ou grave à travers le monde”

tsegbaya

Wakriya AC en deuil : voici le programme d’inhumation

tsegbaya

Affaire Michael Cohen : Trump tremble !

tsegbaya