Soleil FM
Guinée politique Infos

« … nous somme face à une élection très sensible… » Dixit Fantamadi Kébé, membre de la CENI

La plate forme guinéenne de la société civile démocratie, paix, élection,  développement durable (DPEG) et la CENI conjuguent leur effort en vue d’un taux élevé de participation  au scrutin  du 18 octobre prochain. Les deux entités ont conféré ce lundi  avec la presse  à Kipé Dadya pour lancer une campagne de sensibilisation.

A moins d’une semaine de la présidentielle, des populations sont confrontées à certains obstacles liés au processus électoral. C’est pour transcender ces difficultés que la plate forme DPEG décide d’accompagner les électeurs comme l’explique son président, Mamadou Siré Djoum :  

« Nous voulons amener les électeurs qui sont sensé aller se prononcer le jour du scrutin a ce précipité massivement a aller retirer leur carte d’électeur pour aller paisiblement vote »

Pour inviter les acteurs impliqués dans cette élection à prôner la paix dans le secrétaire de la structure  a rappelé « que l’histoire jugera chaque guinéens  selon actes qui posera dans ce processus qu’il soit bon ou mauvais », a indiqué Chérif Diallo.

Pour sa part, Fantamadi Kébé, chargé de la sensibilisation à la commission électorale nationale indépendante, a soutenu que « la CENI, dans sa logique de sensibilisation, nous avons signé un partenariat avec plus de 100 ONG qui sont sur le terrain, nous somme face à une élection très sensible… ».

Il revient aux politiques de sensibiliser leurs militants sur l’attitude à adopter pendant et après le scrutin.

Fatoumata Diabaté

Articles Similaires

Papa Khadidja sur le désenchantement politique au Togo

tsegbaya

Entrepreneuriat : “les jeunes ont des idées mais refusent d’aller vers l’action”

tsegbaya

TURQUIE : Affaire KHASHOGGI : La résidence du Consul sera fouillée par la Police Turque.

tsegbaya

Guinée : Le SLECG met fin à la grève

tsegbaya

«Quiconque faisant des affaires avec l’Iran ne fera pas d’affaires avec les Etats-Unis», affirme Trump

tsegbaya

N’Zérékoré : la formation technique et professionnelle au cœur d’un séminaire régional

tsegbaya