Soleil FM
Guinée politique Infos

N’Zérékoré : Déclaration du conseil communal par rapport au mémorandum de la jeunesse Konia

Déclaration du Conseil Communal de N’Zérékoré

Depuis courant août 2020, un document intitulé mémorandum de la jeunesse Konia de la Guinée Forestière » ayant pour objet : “contribution de la jeunesse à la consolidation de la paix et au renforcement du RPG Arc-en-ciel en milieu Konia”.

Ce document dont Monsieur Bangaly BAYO, 1er vice-maire de commune urbaine de N’Zérékoré est l’un des signataires, suscite beaucoup de commentaires et d’interprétations.

Après avoir soumis ledit document à l’analyse d’une réunion extraordinaire du conseil communal, celui-ci a désigné une commission de travail pour l’élaboration de la présente déclaration.

Tenant compte de la promotion et du maintien d’une paix définitive conformément aux recommandations de toutes les couches sociales vivantes à N’Zérékoré pendant les assises des 6 et 7 juillet 2020 pour le bon vivre ensemble ; le conseil communal voudrait ici porter à la connaissance de l’opinion publique que Monsieur Bangaly BAYO n’a pas agi en sa qualité de 1er vice-maire de la commune urbaine de N’ Zérékoré , c’est dire que le conseil communal n’est associé ni de près ni de loin à l’esprit encore moins à l’élaboration de ce mémorandum.

En conséquence, le conseil communal de N’Zérékoré : condamne avec vigueur ledit mémorandum dont le contenu est de nature à compromettre dangereusement la paix et la quiétude sociale dans notre commune, notre Préfecture, voire notre région, invite les acteurs et les commanditaires à revenir à de meilleurs sentiments en vue d’aider à recoudre le tissu social qu’ils sont en train de mettre en péril. – Met en garde tout individu ou groupe d’individus qui crée la division et soutient leEthnocentrisme sous toutes ses formes. – Remercie la communauté Konia pour les efforts louables qu’elle déploie sur le terrain en faveur de la consolidation de la paix et de l’unité nationale ; – Encourage toutes les bonnes volontés connues ou anonymes qui œuvrent inlassablement pour la quiétude dans la cité.

Fait à NZérékoré, le 4 Septembre 2020

Le conseil communal

Maire Moriba Albert DÉLAMOU

Related posts

Qui est-ce qu’on trompe dans ce pays ?

tsegbaya

Plainte contre Sidiki Diabaté pour escroquerie (avec bamada.net)

tsegbaya

France: une attaque à la préfecture de police de Paris fait plusieurs morts

tsegbaya