Image default
Guinée société Infos

N’zérékoré : échauffourées entre partisans de l’UFDG et du RPG

Après que Cellou Dalein s’est autoproclamé vainqueur de la présidentielle du 18 octobre, ses partisans ont pris d’assaut les rues pour manifester leur victoire dans la capitale de la région forestière, N’zérékoré.

Ils étaient nombreux à sortir dans la soirée de ce lundi 19 octobre, au quartier Mohomou dans la commune urbaine et au quartier Boma, commune rurale de Samoe, au grand rond point du marché, pour célébrer la victoire autoproclamée du président de l’UFDG.

Des militants de l’UFDG dans les rues de N’zérékoré

Mais peu après la sortie des militants de Cellou Dalein Diallo, les partisans de l’actuel locataire de Sekhoutouréya sont sortis pour les contrer. Les deux groupes adversaires se sont affrontés à côté du stade 3 avril, situé dans le quartier koléyéba.

Le bilan fait état d’une moto calcinée et des blessés de part et d’autre. Ce sont les forces de sécurité qui ont finalement dispersé les antagonistes avec des tirs de gaz lacrymogènes.

Véhicule de la police dans les rues de N’zérékoré

Pour l’heure un calme précaire” règne sur la ville, mais les grands artères et les lieux stratégiques restent occuper par les forces de l’ordre et de sécurité.

Foromo Lamah, correspondant

Articles Similaires

COMMUNIQUE DE LA FONCTION PUBLIQUE, DE LA REFORME DE L’ETAT ET DE LA MODERNISATION DE L’ADMINISTRATION

tsegbaya

Saikou Yaya Barry après sa nomination : « je mesure l’ampleur de la tâche qui m’attend »

tsegbaya

A Large Body of Water on Mars Is Detected, Raising the Potential for Alien Life

admin