15 février 2019
Soleil FM

N’Zérékoré: un enseignant « affamé » tombe devant ses élèves et crée la psychose dans la ville

Guinée société Infos

L’acte s’est déroulé aux environs de 10 heures  à l’école primaire de Mohomou,  dans la commune urbaine de N’Zérékoré, ou Eugène Lénoh, la soixantaine, enseignant, a perdu connaissance pendant qu’il donnait le cours aux élèves de la troisième année (CE1). 

Selon les informations, Eugene Lenoh est soufrant de l’épilepsie, il y’a des années. Ayant longtemps servi à Conakry, il aurait sollicité terminer sa carrière dans sa préfecture natale Gueckedou, où il pourrait dispenser les cours tout en poursuivant son traitement. Il a enfin été muté l’an dernier à N’zérékoré précisément à l’école primaire de Mohomou dans la commune urbaine. Ce mercredi 05 décembre dans la matinée, à partir de 9 heures précisément, le doyen Eugene Lenoh en situation de classe est tombé et s’est évanouie. Interrogé, le directeur de cette école publique, Tamba Kourouma relate la scène : « quand on m’a appelé, j’étais au carrefour. Je suis venu et je l’ai vu. Je suis alors parti chercher de l’eau (pour l’asperger), parce que mon informateur m’avait dit qu’il est tombé et qu’il ne se remuait pas du tout.  A vrai dire, il n’a aucun parent ici ».

Une enseignante qui a préféré garder l’anonymat, nous dis : « ce monsieur avait faim et son salaire a été gelé. Il n’a pas de parent ici. Même pour manger, c’est des problèmes. Quand il est tombé pour une première fois, on lui a acheté du gâteau, il a tout mangé et après, notre camarade est reparti lui acheter du riz. Il fallait le voir manger, on dirait quelqu’un qui a fait des jours sans manger. Et c’est sur le riz qu’il est tombé pour une deuxième fois, ensuite pour une troisième fois. Il a même eu des blessures au niveau de sa tête ».

 

Une source proche du dossier nous apprend  que le nom Eugene Lenoh ne figure plus sur la liste des enseignants fictifs dont les salaires ont été gelés.

 

SOLEIL FM GUINEE 93.5

Articles Similaires

Communiqué Relatif au dossier du 28 septembre 2009/Ministère de la Justice.

tsegbaya

Le RPG sur la grève du SLECG : « ce n’est pas possible les huit (08) millions »

tsegbaya

Mines : tout savoir sur les acquis, les défis et perspectives (Doc)

tsegbaya

Experts wants us to stop using the Terminator to talk about AI

admin

Insécurité grandissante à Conakry : un gendarme paie le prix à ENTAG marché

tsegbaya

Lancement officiel de l’atelier de réalisation du Répertoire opérationnel africain des métiers et des emplois (ROAME)

tsegbaya