Guinée société Infos

Orientation des bacheliers : des problèmes de connexion avec la plateforme du gouvernement

Plus d’une semaine après le démarrage du processus d’orientation des bacheliers session 2020  via la plateforme GUPOL, ils sont nombreux ces futurs étudiants qui ont du mal à   s’inscrire à cause du mauvais état de la  connexion internet.

Depuis l’ouverture de la plateforme GUPOL, les critiques fusent de partout pour denoncer la mauvaise qualité de la connexion internet Mamadou Diallo explique son calvaire  « nous les nouveaux étudiants nous avons du mal à nous orienter, on a essayé avec l’application GUPOL mais sa ne marche pas d‘ailleurs vous n’êtes pas sans savoir  que le réseau internet est à moitié coupé depuis quelques semaines nous avons du mal à nous orienter ».

Les mêmes problèmes sont constatés chez des gestionnaires des cybers-café. Mariame Djéké Diallo, Directrice d’un ciber au quartier Lambanyi dit avoir rencontré de serieuses difficultés pour faire inscrire certains candidats contrairement aux années précédentes « cette fois-ci, ce n’est pas comme l’année passée. C’est vraiment une casse –tête parcequ’on a du mal à orienter d’abord, même pour la création des comptes des étudiants c’est tout à fait compliqué à tout moment le réseau peut s’interrompre ».

Malgré le prolongement de la date limite des orientations pour cinq  jours, notre interlocutrice pense que ce délai est insuffisant Mariame Djeké Diallo à nouveau « c’est une doléance au près de l’Etat pourqu’il puisse au moins prolonger la date jusqu’au 15 voire même le 20, l’important c’est qu’aujourd’hui tout le monde n’a  pas les mêmes moyens financiers c’est extrêmement compliqué pour d’autres ».

La question est de savoir si ce cri de cœur tombera dans de bonnes oreilles.

Hadja Mamady Camara

Related posts

Dialogue politique annoncé par le président Condé est « Une prétendue main tendue… » dixit le chargé de communication de l’UFR

soleilfm935

Accords entre pouvoir et opposition: l’UFR désapprouve et dénonce !

tsegbaya

Banque : le nouveau siège social de la BICIGUI inauguré à Kaloum

tsegbaya