Image default
Guinée politique Infos

Pêches : Le ministre prévient les navires réfractaires après le repos biologique

Le repos biologique, démarré le 1er août dernier, a pris fin ce lundi 31 à 00heure. L’annonce a été faite ce lundi à travers une déclaration du Ministre des pêches, de l’aquaculture et de l’économie maritime. Ce, conformément aux dispositions du Plan d’Aménagement et de Gestion des Pêcheries pour l’année 2020.

L’objectif est de protéger les ressources halieutiques. Contrairement aux années précédentes, le repos biologique de cette année n’a duré qu’un mois au lieu de deux.

Face à la presse, le Ministre Frédéric Loua a annoncé la réouverture des activités de pêche artisanale avancée et industrielle de la zone maritime « La réouverture de ladite zone prend effet à compter du 1er septembre 2020 pour les navires détenteurs de licence ou permis de pêche en cours de validité ».

A cette occasion, Frédéric Loua a profité pour féliciter les partenaires qui ont accompagné la mise en œuvre des mesures relatives au repos biologique « c’est pour moi l’occasion de remercier les opérateurs du secteur, la préfecture maritime l’armée de mer la gendarmerie maritime et le centre nationale de surveillances et de police des pêches pour leur collaboration. »

Cependant, le chef du département des pêches, de l’aquaculture et de l’économie maritime a tenu à préciser « qu’il n’y aura pas de relâchement dans les opérations de surveillance et de protection des pêches. Ainsi tous navires réfractaires s’exposent à la rigueur de la loi » a-t-il prévenu.

Kaba Kouyaté

Articles Similaires

Migration irrégulière : L’OIM et l’ambassade de l’Italie lancent une vaste campagne de sensibilisation sur le phénomène

tsegbaya

Agressions sexuelles : la pression s’accentue sur le Saint-Siège

tsegbaya

Ibrahima Kassory Fofana : “… nouvelle constitution, en tant que citoyen, je dis oui, en tant que gouvernant, je dis oui” !

tsegbaya