18 décembre 2018
Soleil FM

Politique : la petite Cellule nomme de nouveaux cadres dans son carabinet, silence et écoutez!!!

c dans l air Infos

Selon son excellence Doco, la vague de nominations au sein de l’union des amis et parents jamais séparables vise à resserrer les rangs de ce paradis. En effet, on dit qu’au sein de ce paradis politique, les freins ne tiennent plus très bien.

Pour faire un semblant de resserrer les rangs, le très engagé de la ville de Gaoual est devenu le patron du haut-parleur promotionnel de ce paradis. En tout cas, il y a promotion par là. Allons voir si le salaire a aussi suivi.

En tout cas, en temps de guerre, la communication reste un moyen déterminant dans la victoire. Et donc la petite cellule a décidé de nommer le très engagé de la ville de Gaoul à ce poste. Il est évidemment assisté par un autre fils de la maison, ce très cher Moran Moran. Ici on nomme pour préserver le cercle familial. Pas d’entrée, pas de sortie, tout se négocie entre nous. Alors l’ancien occupant de ce fauteuil, en exil depuis plusieurs mois est devenu le porte-parole de ce paradis chez les peaux grattées. L’exilé porte-parole. Ça sonne bien.

Autre nouvelle entrée, qui ne créé pas de surprise mais confirme seulement que dans ce métier des journaleux en république de yougou yougou, il y a beaucoup de professionnels de nom mais au fait partisans dans l’âme. Au moins, s’ils étaient partisans de la liberté de la presse, Doco n’allait pas en parler. Le très célèbre journaleux consultant, amis des mines et des miniers est devenu assistant de la petite cellule. Seulement, Doco ne nous dit pas si ce cher journaleux a renoncé à sa veste de journaleux. Il est simplement incompatible qu’un journaleux soit en même un membre occupant une position stratégique dans le bureau d’un paradis politique. Mais bon, comme à Youyou yougou, le bon est considéré comme mauvais et le mauvais comme du bon, alors, on fait avec.

Doco nous informe d’ailleurs qu’un ancien suspendu a été réintégré dans l’équipe de la petite cellule. Bon, le bureau de la petite cellule fait peau neuve. Mais tout cela pourquoi ?

Doco nous informe que c’est pour prévenir toute débandade au sein du paradis. Mais déjà, on nous informe que ce paradis est très éclaté avec le Bas de Oury qui gère une aile de ce groupe et le Bas de Ousmane qui en gère une autre aile.

Comme on le dit souvent, sur l’axe de la démocratie, trois rois règnent. Cette situation a définitivement fragilisé ce paradis politique. Même des remaniements ne pourraient fermer complètement la plaie créée par l’existence de trois rois sur l’axe.

 

Soleil FM

Articles Similaires

Abdoulaye SOW n’a pas été intimidé mais corrompu dit son adjointe

tsegbaya

LES CONTRACTUELS : SOLUTION A LA GRÉVE DES ENSEIGNANTS ?

tsegbaya

Kindia / Marche des Forces Sociales : le gouvernement aussi doit serrer la ceinture, selon un citoyen

tsegbaya

Conakry : les forces sociales manifestent pour réclamer le droit à l’éducation

tsegbaya

Journée Mondiale de l’alimentation : l’être humain puise ses besoins dans les aliments

tsegbaya

UGANC : étudiants et encadreurs au rendez-vous dès l’ouverture universitaire

tsegbaya