17 février 2020
Soleil FM

Politique : le FNDC suspend sa grève pour une semaine

Guinée politique Infos

Les opposants à l’établissement d’une nouvelle constitution en Guinée acceptent de suspendre leurs manifestations pour une semaine. Ils l’ont fait savoir ce jeudi, au siège du Front National pour la Défense de la Constitution. Le représentant de l’Organisation Internationale de la francophonie, Tiéman Coulibaly a pris part à cette rencontre.

A l’entame de cet entretien, les membres de la francophonie,  ont rappelé leur rôle de contribuer à l’apaisement de la situation sociopolitique qui prévaut en Guinée. Tieman Coulibaly, l’envoyé spécial de l’OIF explique : « Nous sommes venus écouter le directoire du FNDC par rapport à son appréciation. C’est la meilleure façon de contribuer positivement à l’apaisement politique, à ce qu’un climat plus serein prévale en Guinée. Et puis, j’ai demandé un avis par rapport à la question de l’arrêt de violence de la meilleure manière,  de procéder afin que tout se passe bien dans un contexte non-violent en Guinée. Essentiellement, nous étions là surtout pour écouter, intégrer cela dans notre réflexion pour pouvoir contribuer positivement. »        

« Au cas où les autorités guinéennes refuseront d’écouter nos autorités religieuses, nous serons encore là pour battre le macadam jusqu’à ce que Monsieur Alpha Condé réalise que le 3e mandat est une tricherie et qu’on ne l’acceptera jamais »,  a dit Abdouramane Sanoh avant d’ajouter ce qui suit : « en ce qui concerne les autorités religieuses, ils nous ont demandé qu’elles se sont mobilisées pour  s’engager dans une sortie de crise et avec ces appels et la démanche envers nous, nous avons accepter de faire une trêve pour la semaine prochaine en attendant de voir comment vont évoluer leur démarche auprès des autorités guinéennes. En tout état de cause, on demande à tout le monde de demeurer mobilisé, vigilent, prêt pour qu’au cas où les autorités guinéennes refuserons d’écouter nos autorités religieuses, que nous soyons encore là à continuer à nous battre jusqu’à ce que Monsieur Alpha Condé réalise que le 3e mandat est une tricherie qu’on n’acceptera jamais. »  

 

ARRY CAMARA

Articles Similaires

63eme session sur la condition de la femme à New York : l’adresse de la ministre de la promotion féminine et de l’enfance

tsegbaya

Conakry : des activistes haussent le ton suite aux propos de Honorable Ousmane Gaoual Diallo envers Domani Doré

tsegbaya

Conakry Ville-propre : le chef de l’Etat effectue une visite de terrain aux techniciens en charge du reprofilage des voiries

tsegbaya

Sénégal : encore 5 ans pour Macky Sall

tsegbaya

Mali : des candidats réfutent les résultats du scrutin électoral avant même leur publication

tsegbaya

RDC: Félix Tshisekedi remporte la présidentielle avec 38,57% des voix

tsegbaya
%d blogueurs aiment cette page :