Soleil FM
Guinée société Infos

Polygamie ou monogamie : voici le choix des guinéens !

Que pensent les citoyens sur la monogamie dans le nouveau code civil guinéen ? Soleil FM a tendu son micro à quelques citoyens, réactions !

Drissa Kéita : « Cette loi va à l’encontre des textes religieux. Pour ma part, je n’ai pas de problème. Mais puisque je ne suis pas le seul ,ma voix ne sert pas à grand-chose. La religion permet à un homme d’épouser plusieurs femmes. Et si on demande maintenant à la femme de choisir si elle veut que son mari épouse une autre, il serait très  difficile que cette loi passe puisque cela se trouve dans nôtre coutume. Mais si cette loi passe, je suis d’accord car la polygamie crée beaucoup de problèmes dans la vie de l’homme et je sais aussi que malgré la droiture d’un homme, il ne peut pas être honnête entre ses femmes ».   

El-Hadj Ibrahima Bah : « Cette nouvelle loi sur la polygamie, moi je n’accepterai jamais ça. Je suis né dans une  famille polygame et je mourrai  dans ça. Mon père a épousé 2 femmes, moi  je vais épouser 4 femmes. Cette loi ne marche qu’en occident mais en Afrique ici, ce n’est pas possible ».

Mohamed Lamine Soumah : « D’abord, la religion musulmane recommande 4 femmes et la population est en majorité musulmane.  Alors je ne comprends pas pourquoi cette loi a été votée. Nous avons grandit en voyant 2 ou 3 femmes dans le foyer alors nous aussi nous ferons de même puisque la religion nous le permet ».

Kadiatou Sangaré : « C’est une chose qui n’est pas obligatoire pour tous les hommes, mais l’homme pense qu’il peut épouser 2 ou 3 femmes et qu’il n’y ait pas de problème, ce qui est impossible. Mais par rapport à cette loi, je n’ai pas de parti pris ».

 

SOLEIL FM 96.5

 

SOLEIL FM GUINÉE

Related posts

Mamou : élèves et enseignants ont boudés les classes ce lundi

tsegbaya

Manifestations à Tombolia : « nous voulons notre terrain » réclament les jeunes

soleilfm935

Page noire : L’artiste guitariste Petit Condé est décédé

soleilfm935