Soleil FM
Guinée société Infos

Port des masques obligatoires : qu’en pensent des citoyens ?

Le port des masques ou bavettes est désormais obligatoire en Guinée à partir de ce samedi 18 avril 2020. C’est une décision du chef de l’Etat Alpha Condé visant a freiné la propagation du coronavirus dans le pays. Pendant ce temps certains citoyens se disent prêt à observer la décision. Par contre d’autre se plaignent du manque de moyens pour acheter ces masques.

Par contre, selon la décision du Chef de l’Etat, celui ou celle qui n’obéirait pas à la mesure sera contraint de payer une amende de trente-mille francs guinéen. Abdourahmane Diallo est déjà prêt « Ce que je dois dire, c’est de porter les masques par ce qu’ils permettent d’éviter la maladie de coronavirus. Je porte le masque pour me protéger et, si j’ai les moyens je vais acheter pour toute ma famille. » a-t-il affirmé.  

Pour Bakary Keita, chaque citoyen doit absolument respecter les barrières sanitaires pour limiter la chaine de contamination « On sait bien que cette pandémie ne tue beaucoup de personne à travers le monde. Donc pour l’éviter dans notre pays, il faut toujours accepter d’appliquer les règles édictées par les personnels en charge de cette situation. Je me protège pour éviter cette pandémie. » 

Pour l’heure, à Lambanyi dans la commune de Ratoma, le prix des masques varie entre 2500fg et 5000fg.

Abdourahim Baldé

Related posts

Eliminatoires mondial U17 dames : Le Nigéria élimine la Guinée sur le score de 5 – 1

soleilfm935

Aurlus Mabélé la légende de la musique congolaise meurt ‘du coronavirus’

soleilfm935

Échec des négociations entre SLECG et gouvernement: Aboubacar Soumah appelle à une marche ce jeudi

tsegbaya