Soleil FM
Guinée politique Infos

« Pour cette marche du 08 juillet 2020, cela ne concerne que Sanoh et ses poussins » dixit le président du CDAR

Les membres de la plateforme « Citoyens pour la Défense des Acquis de la République » (CDAR), continuent de dénoncer ce qu’ils appellent de mauvais fonctionnement du front national pour la défense de la constitution. Dans une déclaration rendue publique ce samedi 20 juin 2020 à Lambanyi, le CDAR a invité la coordination du FNDC à faire respecter l’idéologie du mouvement afin de donner un sens à leur combat citoyen.

Depuis sa dernière déclaration dénonçant la mauvaise gestion des fonds alloués au FNDC, le CDAR fait l’objet de critique au sein du Front. Cette sortie médiatique avait été qualifiée de’’ Moutons brouteurs pour la tabaski’’ par Ibrahima Diallo responsable des opérations du mouvement. Malgré tout, le CDAR se réclame membre du FNDC « Moi je l’ai dit autrefois à la maison de la presse que le FNDC n’est pas l’héritage de la famille Sanoh, je réitère et j’assume : nous sommes dans le FNDC, nous y resterons toujours pour gagner le combat » a soutenu Mohamed Bachir Diallo, coordinateur de la plateforme CDAR.

Pour le coordinateur du CDAR, Abdourahmane Sanoh coordinateur du FNDC, préfère l’argent que la libération de ses membres « les jeunes qui se sont engagés pour libérer Abdourahamane Sanoh et autres quand ils étaient séquestrés dans les prisons de Coronthie, si ces mêmes jeunes aussi se retrouvent à l’heure place alors qu’ils ont fait plus de quatre mois dans les prisons, il nous répond que l’argent qui est là a pour objectif d’atteindre 100 mille dollars. On lui dit que les 100 mille dollars pour quelle fin ? » a expliqué Mohamed Bachir Diallo.

C’est pourquoi « pour la marche du 08 juillet, c’est Sanoh et son petit groupe qui se sont retrouvés quelque part pour décider à la place de tout le monde. Vous aller voir que c’est la première fois que le FNDC programme une manifestation pour deux semaines. Ça veut dire que la base n’est pas consultée. Pour cette marche du 08 juillet 2020, cela ne concerne que Sanoh et ses poussins » a indiqué le président de CDAR.

Samuel Demba Duolamou

Related posts

Guinée : Bilan 2018 du ministère des transports

tsegbaya

Conakry ville-propre : le marché de Matoto a répondu favorablement à l’appel des autorités

tsegbaya

Kenya : des femmes fabriquent et offrent gratuitement des seins tricotés aux survivantes du cancer du sein

tsegbaya