Soleil FM
Guinée politique Infos

Présidentielle 2020 : l’UGDD de Pépé Francis Haba sera au rendez-vous du 18 octobre

Pépé Francis Haba sera bel et bien présent au rendez-vous présidentiel du 18 octobre prochain. L’opposant a été plébiscité par ses collègues du parti de l’Union Guinéenne pour la Démocratie et la Développement UGDD suite à une convention ce dimanche 6 septembre au siège du parti à Kobaya, dans la commune de Ratoma.

Après Kéamou Bogola Haba et feu Gorges Gandhi Faragué Tounkara présidents sortants, la destinée du parti UGDD est désormais confiée à Pépé Francis Haba.

Absent lors des dernières législatives et référendaires, l’opposant a encouragé ses pairs à participer à la présidentielle d’octobre prochain : « la stratégie est claire, c’est être présent dans tous les bureaux de vote. Les élections du 22 mars 2020, on n’était pas dans les bureaux de vote mais cette fois-ci on sera présent… C’est pourquoi j’ai rencontré l’ancien chef de file de l’opposition et beaucoup d’autres pour les encourager » a-t-il déclaré.

Contrairement à Mamadou Sylla, président de l’union démocratique de Guinée qui se bat pour une candidature unique de l’opposition, le désormais président de l’UGDD ne partage pas la démarche du député : « j’avais pensé à une candidature commune comme Mamadou Sylla mais ça ne marchera pas. Je suis allé à l’intérieur du pays et j’ai sillonné quelques structures ; les gens sont prêts à voter contre Alpha Condé. Mais la plupart des Guinéens votent par reflexe communautaire » a-t-il affirmé.

Selon le nouveau leader de l’UGDD, le parti déposera son dossier de candidature à la cour constitutionnelle pour confirmer sa volonté, dans les prochains jours.

Samuel Demba Duolamou

Related posts

Accusé de soutenir un 3è mandat, El hadj Sekhouna Soumah brise le silence… (Vidéo)

tsegbaya

Des avis divergent autour de la tenue des élections, réactions de citoyens

tsegbaya

Ballon d’or : Lionel Messi le vainqueur, a devancé d’un souffle Virgil Van Dijk

tsegbaya