Image default
Guinée politique Infos

Procès Foniké Manguè : « L’infraction… reprochée à notre client n’est pas juridiquement établie » soutient Me. Salif Béavogui

Après près de quatre mois de détention à la maison centrale de Conakry, Oumar Sylla alias Foniké Manguè est enfin jugé ce lundi 12 janvier. Pour y arriver le prévenu a dû observer une grève « Nous sommes venus de très loin pour que ce procès est lieu, M. Sylla était obligé de rentrer dans une grève de faim pendant quatorze jours avant que finalement son dossier ne soit programmé. Alors que depuis près d’un mois le dossier était prêt pour le jugement… » a indiqué maître Salif Béavogui.

L’avocat balaie d’un revers de la main des faits mis à la charge de son client « Nous allons plaider non coupable dans ce dossier, parce qu’en réalité nous estimons que l’infraction d’attroupement susceptible de troubler l’ordre public reprochée à notre client n’est pas juridiquement établie, ni en fait, ni en droit… ».

A la suite de plusieurs heures de plaidoiries le juge a reporté la délibération. Foniké Manguè sera situé sur son sort le 14 Janvier prochain.

Fodé Bakary Dansoko

Articles Similaires

FESATEL : Abdoulaye Barry encore secrétaire général du syndicat pour cinq ans

tsegbaya

Faits de société : Les causes et l’influences du divorce sur les enfants

tsegbaya

La journée d’assainissement reportée : communiqué du ministère de l’hydraulique et de l’assainissement

tsegbaya