Guinée politique Infos

Procès Souleymane Condé – Youssouf Dioubaté : les avocats de la défense comptent interjeter la décision du tribunal

Le tribunal de première instance de Dixinn a condamné ce mercredi 14 janvier, Souleymane Condé et Youssouf Dioubaté à une peine d’emprisonnement d’un an et au paiement de 20 millions  de franc guinéen chacun. Tous deux, activistes du front national pour la défense de la constitution (FNDC), étaient poursuivis pour production, diffusion et mise à disposition d’autrui des données de nature à troubler l’ordre et la sécurité publique.

Gardant de l’espoir, maître Salif Béavogui, du collectif des avocats des prévenus laisse entendre que le tribunal n’est pas allé au bout de son courage pour dire le droit « Le tribunal n’est pas parti jusqu’au bout de son courage en libérant c’est prisonniers, que nous qualifions de prisonniers politique » a-t-il regretté.

Les avocats de la défense comptent interjeter appel de la décision du tribunal « nous relevons à peine et nous souhaiterons que dans les meilleurs délais, c’est-à-dire dans une semaine ou deux maximum que d’autres juges, plus aguerris et plus courageux prennent la décision historique de libérer ces innocents comme l’avait fait le juge Charles  Wright » a-t-il souhaité.

Pour rappelle, le cas Foniké Mengué s’inscrit aussi dans cette ligne de mire des avocats de la défense.

Amara Simba Sylla

Related posts

Examens 2018 : “qu’on nous sorte les vrais résultats”, dixit Aboubacar Soumah du SLECG

tsegbaya

LGFP / Démission de KPC : la fédération guinéenne de football a enfin réagi

tsegbaya

Algérie: le président Abdelaziz Bouteflika va démissionner avant le 28 avril

tsegbaya