Guinée Actus

Quand un coup d’Etat empêche un coup d’envoi

today6 septembre 2021 2

Arrière-plan
share close
MAROC-GUINEE

Le match entre la Guinée et le Maroc, prévu ce lundi 6 septembre 2021 à 16 heures UT et heures locales, a été officiellement reporté à une date ultérieure, en raison d’une prise du pouvoir par l’armée guinéenne en cours dans le pays ce dimanche 5 septembre 202. A 24 heures du coup d’envoi de cette rencontre comptant de la phase préliminaires des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022.

Prévu ce lundi 6 septembre 2021  à 16 heures au Stade Général Lansana Conté de Nongo, le match entre la Guinée et le Maroc, comptant pour la deuxième journée des qualifications à la Coupe du monde 2022, n’aura pas lieu à cette date. « La situation politique et sécuritaire actuelle en Guinée est assez volatile et est étroitement surveillée par la FIFA et la CAF, précise la CAF dans le communiqué annonçant le report. Les informations de reprogrammation seront disponibles à une date ultérieure. »

Un coup d’Etat en cours à Conakry, au cours duquel un groupe armé a pris d’assaut le palais présidentiel et pris le Président, Alpha Condé en otage. Les joueurs des deux sélections sont enfermés dans leurs hôtels respectifs depuis ce dimanche matin, et cherchent à quitter le pays au plus vite.

Écrit par: LINSAN

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%