Soleil FM
Guinée société Infos

Qu’est-il arrivé au camp de Samoréyah à Kindia ?

Une mutinerie a éclaté dans la nuit de jeudi à ce vendredi dans l’enceinte du camp militaire de Samoréyah. A l’origine, ce sont des militaires du Bataillon spécial des commandos en attente BSCA qui se sont livrés à des tirs à l’arme automatique.

Dans cette attaque le Colonel Mamady Condé, commandant du Bataillon spécial des commandos en attente, a trouvé la mort. La prison civile de Kindia a été aussi la cible des mutins ; de ce côté on dénote un cas blessé dont la vie est hors de danger. Selon notre source également, des détenus se sont évadés à cette prison civile.

Pour le moment, les autorités n’ont donné aucune raison de cette mutinerie. Cependant, dans la ville des agrumes, les activités commerciales ont été fortement paralysées, la circulation était quasi morose ce vendredi. Au quartier Manquépas, considéré comme le quartier administratif, les activités ont tourné au ralenti.

Correspondance, Siba Toupouvogui

Articles Similaires

Floraison des unités de production d’eau à Dabola : le Directeur préfectoral de l’industrie et des PME tire la sonnette d’alarme

tsegbaya

Affaire Kaporo-rails : le collectif des victimes dément les propos du ministre de la ville et de l’aménagement du territoire

tsegbaya

Pour Cellou Dalein Diallo, l’ambassadeur russe est ”un défenseur du troisième mandat”

tsegbaya

Circulation des motos-taxis: plusieurs familles sont endeuillées

tsegbaya

Enquête sur l’entrée de billets au Liberia : George Weah réclame de la « patience »

tsegbaya

Barça : un deal surprenant proposé par Neymar ?

tsegbaya