20 novembre 2019
Soleil FM

Résultats satisfaisants du BEPC à Dabola : le Proviseur Sory parle d’un grand succès

Guinée société Infos

Les résultats du BEPC ont été publiés ce lundi sur toute l’étendue de la République. Avec un pourcentage national de 44,11%, Dabola a enregistré un taux de réussite de 40,41%. La préfecture a présenté 1220 candidats pour 493 admis dont 143 filles.

« Nous avons présenté pour un départ 222 candidats, y’a eu 192 qui ont répondu. Il y’a eu 122 admis, dont 38 filles, qui nous apportent un pourcentage de 64,5% », a déclaré en substance le proviseur du Lycée-Collège Kémo Condé de Dabola.

Sory renchérit :« Nous travaillons à l’école, mais s’il y’a le suivi à la maison, je pense que sa donne toujours un résultat fructueux. Il a fallu un grand effort dès le début de l’année, notre école n’a pas connu la grève. J’ai motivé les enseignants, et on a continué les cours. Et s’est ce qui nous a apporté aujourd’hui ce grand succès ».

Renforcer l’encadrement à l’école et en famille afin de garder le cap l’année prochaine. C’est le crédo de l’établissement  par la voix de son proviseur : « Nous allons encore renforcer ce que nous avons toujours fait. Le suivi à l’école, le suivi à domicile, c’est ce qui va nous permettre vraiment d’avoir encore un autre résultat, plus grand que ce que nous venons d’avoir »

Il convient de préciser, que cette école d’enseignement public est à sa sixième année d’existence depuis le 3 Octobre 2013. A ce jour elle compte 850 élèves, dont 395 filles.

Pour la rédaction de Soleil Fm Dabola, Moussa Kéita, Aïssatou Diallo, Fatoumata Binta Baldé, Ansoumane Keyra et Mamadou Saliou Touré.

Articles Similaires

“Insécurité des bagages” : nouveau slogan pour les gendarmes guinéens

tsegbaya

Manifestation de l’opposition : trois morts à Wanidara dont un policier !

tsegbaya

The Art of Photography as Therapy for Your Clients

admin

Nouvelles actions de protestation contre la hausse du prix du carburant : les forces sociales déclinent le nouveau calendrier (Copie)

tsegbaya

Le président de la Banque mondiale démissionne !

tsegbaya

Soudan : un conseil militaire succède à Omar el-Béchir, destitué

tsegbaya
%d blogueurs aiment cette page :