play_arrow
Ecouter Soleil FM Soleil FM
La réaction du responsable de la communication du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG) n’a pas tardé. Joint par notre rédaction ce vendredi, 20 février Mohamed Roméo Bangoura se dit prêt à répondre à toute convocation de la Confédération Nationale des Travailleurs de Guinée (CNTG), qui accuse des membres de sa structure de s’attaquer à Amadou Diallo, secrétaire général du Mouvement Syndical Guinéen.
Le différend entre la CNTG et l’USTG pourrait pourrait connaître un nouveau rebondissement. Lors d’une rencontre tenue jeudi à la Bourse du travail, Abdoulaye Barry, responsable des négociations et conflits du Mouvement Syndical Guinéen, a menacé de poursuivre en justice des jeunes du SLECG qui, selon lui, s’en prennent à leur secrétaire général, Amadou Diallo.
En réponse, Mohamed Roméo Bangoura déclare : « Qu’il produise un élément prouvant que je me suis attaqué à Amadou Diallo. Je ne suis pas le seul jeune du SLECG. Je n’ai aucun différend avec Abdoulaye Barry. S’il estime que la justice doit nous départager, que cela se fasse maintenant et qu’il apporte des preuves. »
Le responsable de la communication du SLECG estime par ailleurs que le camp d’Amadou Diallo devrait privilégier l’organisation d’élections internes à la CNTG afin de mettre fin aux querelles syndicales.
Ces tensions entre structures syndicales suscitent des réactions dans l’opinion. Du côté de la CNTG, le responsable des conflits affirme que la situation peut être résolue par le dialogue et la négociation.
Samuel Demba DUOLAMOU
Écrit par: Samuel Demba DUOLAMOU
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)