Soleil FM
Guinée politique Infos

RTG : 14 mai 1977 _ 14 mai 2020, 43 ans d’existence

14 mai 1977 _ 14 mai 2020 cela fait 43 ans que latélévision Nationale guinéenne existe. De son existence, la première télévision nationale du pays a connu d’énormes progrès sur plusieurs plans. Comme toute entreprise de communication, la télé-mère connait aussi des difficultés.

Ce 43ème anniversaire de latélévision guinéenne intervient à un moment où le pays est frappé par la pandémie du COVID19. Son rédacteur en chef se félicite du travail déjà effectué « Pendant toute ces années, on s’est développé, on a appris à bien servir. Parce qu’au moment où la télévision faisait ses premiers pas on était dans un monde où le multimédia n’était pas assez développé. Aujourd’hui c’est l’heure des nouvelles technologies, c’est l’heure du numérique, je pense que c’est des défis… Il va falloir qu’on n’aille dans ce sens là pour subvenir à notre rôle de service public dans le cadre de l’information de nos population » a soutenu Aboubacar Camara.

Malgré ces progrès enregistrés, notre interlocuteur pense que beaucoup reste à faire pour atteindre l’objectif visé « les difficultés sont énormes à tout être humaine, forcement c’est une machine qui tourne, on à un programme d’extension sur lequel il faut travailler. Nous cherchons vraiment à éclairer les lieux publics pour accompagner le procécus de développement pour encourager et renforcer le tissu social dans le pays. » a estimé Aboubacar Camara.

Pour les perspectives « nous avons une ligne éditoriale, c’est de veiller sur la bonne information du public. Une bonne information chez nous ce n’est pas toujours l’information telle quelle se présente, non. C’est l’information qui puisse mettre les guinéens ensemble » a indiqué Aboubacar Camara.

Arry Camara

Related posts

France : Crues meurtrières à l’Aude de France   

tsegbaya

Crise Cardiaque : en Guinée, il n’y a pas de statistiques fiables  

tsegbaya

La Chambre africaine de l’énergie organisera en Chine une tournée de présentation des licences de pétrole et du gaz et des minerais de la Guinée équatoriale

tsegbaya