Cultures Infos

Sanction contre Tènin Diawara : « nous contribuons tous à la prise des bêtises » dixit Aly Bongo Lénoh

La suspension de toute représentation scénique jusqu’à nouvel ordre de la chanteuse Tènin Diawara, auteure du célèbre titre ‘’Baréya’’ est toujours maintenue malgré ses excuses publiques via les réseaux sociaux. Cependant, des acteurs culturels saluent cette décision de l’AGS. Pour le journaliste Aly Bongo Lénoh, l’agence guinéenne de spectacle n’a joué que son rôle.

«  Je pense que l’agence guinéenne des spectacles est dans son plein droit parce que l’un des prorogatifs c’est de réguler le spectacle en Guinée, je pense qu’aujourd’hui l’artiste guinéenne doit beaucoup faire attention au-delà d’être de ambassadeurs se sont des éducateurs » a-t-il soutenu cette décision de l’AGS.

Certaines opinions sont aussi choquées par la diffusion des clips  vidéo à caractère proxénète sur les chaines guinéennes.  Pour le journaliste culturel, la responsabilité est partagée « mais je pense aussi qu’il faut faire des autocensures car on se pose les questions de savoir : qui diffuse ces clips, qui diffuse ces musiques ? C’est-à-dire nous contribuons tous à la prise des bêtises, les animateurs en jouent les musiques en longueur de la journée sur des chaines de radios, pareil pour des chaines de télévisions » a-t-il expliqué.

Force est de constater que le contenu de certaines chansons guinéennes laisse à désirer à cause des propos indécents qui s’y trouvent.

Amara Simba Sylla

Articles similaires

Justice: le procès en appel des leaders du FNDC renvoyé !

tsegbaya

L’UFR corrompue par le RPG Arc-en-ciel ? « donnez-moi la preuve que ça existe », réagit Bakary Goyo Zoumanigui

tsegbaya

Effondrement du viaduc à Gênes : le groupe autoroutier mis en cause par le gouvernement

tsegbaya