Soleil FM Soleil FM Guinée 93.5
D’importantes quantités de faux médicament ont été saisies ce lundi à Conakry. Cette saisie s’inscrit dans le cadre de la Lutte contre la vente illicite des médicaments par les non professionnels en Guinée.
Au total une vingtaine de conteneurs de produits pharmaceutiques contrefaits ont été saisi au port autonome de Conakry. Ces faux médicaments impropres à la consommation constituent une véritable menace pour la santé publique. Selon le secrétaire General du syndicat des pharmaciens d’officines privées de Guinée, la guinée reste une plaque tournante du trafic de faux médicaments.
Selon Dr Manizé Kolié cette saisie a été faite par les organisations professionnelles de la pharmacie afin de situer les responsabilités
En Guinée, les médicaments de la rue provoquent assez de dégâts dont la mort. C’est pourquoi le secrétaire General du syndicat des pharmaciens d’officines privées de Guinée estime que les produits doivent minutieusement contrôlés avant de les vendre.
Depuis des années, le syndicat des pharmaciens d’officines privées de Guinée a engagé une grande lutte contre la vente illicite de faux médicaments. Mais un constat sur le terrain montre que ce combat est loin d’aboutir.
Écrit par: Razakou Moussa
1
Binette Diallo
2
Djahman Feat. Singleton
3
Fimani
Copyright Soleil FM 93.5 - Illumine votre journée.
Commentaires d’articles (0)