Actualités

Santé en Guinée : le S.G des pharmaciens sur se réjouit de la saisie de faux médicament

today1 février 2022 3

Arrière-plan
share close
Dr-Manize-Kolie, SG Secretaire du syndicat des pharmaciens

D’importantes quantités de faux médicament ont été saisies ce lundi à Conakry. Cette saisie s’inscrit dans le cadre  de la Lutte contre la vente illicite des médicaments par les non professionnels en Guinée.

Au total une vingtaine de conteneurs de produits pharmaceutiques contrefaits ont été saisi au port autonome de Conakry. Ces faux médicaments impropres à la consommation constituent une véritable menace pour la santé publique. Selon le secrétaire General du syndicat des pharmaciens d’officines privées de Guinée, la guinée reste une plaque tournante du trafic de faux médicaments.

Selon Dr Manizé Kolié  cette saisie a été faite par les organisations professionnelles de la pharmacie  afin de situer les responsabilités

En Guinée, les médicaments de la rue provoquent assez de dégâts dont la mort. C’est pourquoi le secrétaire General du syndicat des pharmaciens d’officines privées de Guinée estime que les produits doivent minutieusement contrôlés avant de les vendre.

Depuis des années, le syndicat des pharmaciens d’officines privées de Guinée a engagé une grande lutte contre la vente illicite de faux médicaments. Mais un constat sur le terrain montre que ce combat est loin d’aboutir.

Écrit par: Razakou Moussa

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%