Actualités

SEG : la problématique de l’eau discutée pendant trois jours

today29 avril 2023 55

Arrière-plan
share close



Fin ce vendredi de l’atelier de mise en place d’un dialogue social et amélioration de la relation clients – Société des Eaux de Guinée dans un complexe hôtelier de la capitale Conakry. L’initiative est de la SEG en collaboration avec l’Agence Française de Développement. L’objectif était de sensibiliser la population autour de la politique de la SEG.

C’est un atelier de trois jours, fruit d’une collaboration entre la Société des Eaux de Guinée et l’Agence Française de Développement. Il vise à rapprocher davantage la SEG à ses clients. Binta Barry est la cheffe du projet.

« L’objectif de ce projet, c’est de se rapprocher de la population, d’améliorer la relation avec les clients, d’avoir vraiment des outils de communication qui ciblent  la population. Parce qu’on estimait qu’il y avait des tensions entre la population et la SEG. Ce dialogue c’est de rétablir la communication et que la SEG connaisse le problème de la population vice-versa».

Présent à cette cérémonie, Ousmane Kéita président de l’Union des Consommateurs de Guinée, salue cette initiative.
« Nous saluons cette initiative dans la mesure où, la SEG a pu réunir toutes parties prenantes autour de cette problématique qui est effectivement l’eau. Nous estimons que cette problématique ne peut pas se résoudre seul, mais effectivement c’est en se donnant la main. Tous qu’on pourrait dire, c’est d’accentuer ces efforts-là tant sur plan technique que financier ».

Aissata Kaba consultante auprès de la SEG se dit satisfaite de cette rencontre.

« Nous, on est très satisfaits de cet atelier de restitution. On se rend compte effectivement qu’il y avait un réel besoin d’ouvrir le dialogue et de discuter avec les citoyens avec lesquels on va forcément construire ensemble une relation qui permettra à la SEG d’avoir une relation de clientèle améliorée. On est d’autant plus satisfaits et comprendre aussi cette problématique et être aujourd’hui les porte-voix pour la SEG ».

Dans le but de mettre fin aux problèmes d’eau en Guinée, le partenaire, Agence Française de Développement, demande l’implication de l’Etat dans ce projet.

Kannie Diallo pour soleilfmguinee.ne

Écrit par: Razakou Moussa

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%