Soleil FM
Guinée politique Infos

« …Si cette mission de la CEDEAO sort une conclusion qui soit contraire au bon sens, contraire à l’état réel du fichier nous n’accepterons pas… » prévient Cellou Dalein Diallo

C’était à l’occasion de l’assemblée générale de son parti tenue ce samedi 7 mars, que le président de l’UFDG a mis en garde la délégation de la CEDEAO chargée de l’audit du fichier électoral guinéen.

Selon le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo, l’audit du fichier électoral guinéen « est un travail immense » qui ne saurait se faire en dix jours. Il a affirmé aussi que « l’ancienne équipe dépêchée par l’Union européenne, l’OIF… a mis deux mois pour étudier le fichier et déposer un rapport ».

Devant une forte mobilisation de ses militants, Cellou Dalein Diallo a soutenu que l’audit du fichier électoral ne pourrait se faire « même en un mois », a-t-il dit.

C’est dans ce contexte que le président du principal parti d’opposition au régime d’Alpha Condé a prévenu « si cette mission de la CEDEAO sort une conclusion qui soit contraire au bon sens, contraire à l’état réel du fichier, naturellement nous n’accepterons pas… » a précisé le président de l’UFDG.

Par ailleurs, Cellou Dalein Diallo annoncé qu’« il y a plus de 40 militants de l’UFDG et du FNDC qui sont détenus à Soronkoni », un camp militaire situé dans la région de Kankan et réputé ces derniers temps comme le camp de détention des prisonniers politiques du Président Alpha.

Parlant de l’arrestation d’Ibrahima Diallo et de Sékou Koundouno survenue dans la soirée du vendredi 6 mars, le chef de file de l’opposition a qualifié cette attitude du pouvoir exécutif « de recule dans l’instauration d’un Etat de droit ». Ainsi, Cellou Dalein Diallo a invité ses militants à plus de mobilisation « pour exiger la libération de nos camarades qui sont à Soronkoni, qui sont à la Maison Centrale », a-t-il martelé.

Boura Bangoura

Related posts

TPI Mamou : Cinq « tenanciers relâchés purement et simplement sous la base de l’article 544… »

soleilfm935

Grave incendie à la Cimenterie: les victimes accusent le courant d’EDG

tsegbaya

Lancement de la 3e édition de la semaine nationale de la citoyenneté et de la paix

tsegbaya