25 avril 2019
Soleil FM

Sidya Touré sur les raisons de son départ !

Guinée politique Infos

Vingt quatre heures seulement après sa démission de son poste de haut représentant du chef de l’Etat, le leader de l’UFR- l’Union des Forces Républicaines est revenu sur les raisons de son départ. Face à la presse à Coléah,  Sidya Touré n’a pas hésité de s’attaquer la gouvernance actuelle : « ce qui se passe actuellement dans notre pays est inquiétant. C’est inadmissible que dans un pays comme le nôtre on se fiche de résoudre les crises. On n’a qu’a beau faire des discours, ça n’arrangera rien », a-t-il dit.

Plus loin le désormais haut représentant du président de la République précise : « je me suis engagé en politique, c’est de permettre à nos populations d’accéder à une vie meilleure, c’est donc dans ce sens que j’ai accepté ce poste avec toutes les bonnes intentions, afin de participer à la construction du pays », explique l’ancien Premier ministre en conférence de presse.

« J’ai voulu apporter de l’aide gratuite mais je me suis rendu compte que cela n’aboutissait pas », va-t-il donner comme cause de sa démission.

 

Tomou Traoré

Articles Similaires

Conakry : lancement officiel de la campagne de vaccination contre la poliomyélite

tsegbaya

MEH – le ministre Cheick Taliby Sylla s’engage à fournir de l’énergie propre et de qualité au secteur minier

tsegbaya

Etats-Unis : le couple Touré reconnu coupable de travail forcé et d’autres crimes fédéraux

tsegbaya

Ibrahima Kassory Fofana présent à l’ouverture du 16eme forum de Rhodes

tsegbaya

Exécution du budget de l’État 2019 : Ismaël Dioubaté souhaite une synergie d’action entre les pools économiques des départements ministériels

tsegbaya

Soupçonné de complicité d’abattage d’espèces protégées, un haut cadre des Eaux et Forêts mis aux arrêts et incarcéré à Mamou !  

tsegbaya