Image default
Guinée société Infos

Siguiri/ Falama Magassouba intronisé Doyen de Dankakoro

Enfin c’est fait Falama Magassouba de Dankakoro est installer dans ses fonctions de doyen de Louga. Cette intronisation incontestée s’est passé ce mercredi 3 Avril dans une ambiance électrique.

Ce mardi 2 avril dans une déclaration Radiodiffusé Koumba Sékou magassouba Maire de la commune urbaine de Siguiri à interdit cette intronisation et à promis de mettre en activité les forces de l’ordre pour mettre aux arrêts les organisateurs «  Au nom de la paix dans ma cité et tenant compte  de la plainte déposé par certains citoyens de dankakoro et du doyen de la ville de Siguiri nous demandons l’annulation pure et simple de cet événement » a dit enfin le maire de la commune urbaine de Siguiri.

Aujourd’hui malgré la présence des forces de l’ordre  le ceptentenaire Adama magassouba est intronisé sous les sons des tam-tam et des balafons et la présence de nombreux personnalités venu de la république sœur du Mali de kolonkalan sêkai quel sera la réaction du maire et du doyen de la ville  de Siguiri attendons de voir.

Laye Camara

Articles Similaires

Coronavirus en Guinée: le ministre Damantang Albert Camara testé positif…

tsegbaya

Petit-Simbaya : le centre Al-Hadith et mémorisation du  saint coran partis en fumée

tsegbaya

Les étudiants de Gamal et de Sonfonia dénoncent la cherté du transport urbain dans les rues de Conakry

soleilfm935