Image default
Guinée société Infos

Siguiri : Quatre jeunes trouvent la mort dans l’éboulement d’une mine à Kodjouny dans Niagassola

Un éboulement s’est produit ce mardi 02 juin 2020 dans la mine de Kodjouny relevant de la localité de Niagassola. Le drame s’est produit aux environs de 13 heures. Bilan, quatre jeunes dont l’âge varie entre 20 et 30 ans trouvent la mort, coincés par les eaux de pluie.

D’après nos informations, c’est suite à une forte pluie qui s’est abattue sur Niagassola que ce drame est intervenu. En ce moment précis, ces jeunes dont le plus âgé avait 30 ans étaient dans la mine en compagnie d’autres jeunes. C’est là que surpris par les eaux de pluies, ils se sont retrouvés prisonniers à l’intérieur. Tout de même, certains parmi eux ont réussi à se sauver. Hélas, ce qui devrait arriver arriva.

Pour la circonstance, le président du district de Kodjouny relate les faits : « Oui, c’est vrai qu’il y a eu éboulement. C’est aux environs de 09 heures qu’il a commencé à pleuvoir. C’est que les jeunes là sont partis dans les mines et travailler comme y a trop de pluie. L’eau est venue les bloquer complètement, certains se sont échappés mais 4 personnes ont perdu la vie. Dès après, nous avons cherché les corps avec la Croix-Rouge. Exactement, nous avons retrouvé 4 corps » a précisé Mamoudou Kéita.

Poursuivant son intervention, il dira en substance que ces victimes pour la plupart jeunes, étaient à la recherche du bien-être. Aussi et surtout, il a donné leur identité : « Boua Cissé âgé de 20 ans, marié à une femme et père d’un enfant originaire de Kouroussa, Moussa Kéita âgé de 30 ans, père d’un enfant et marié à une femme, originaire de Siguiri, Sékouba Sidibé âgé de 28 ans, père d’un enfant et originaire de Kouroussa, Ousmane Diallo âgé de 24 ans originaire de Dinguiraye », a précisé notre interlocuteur.

Aux dernières nouvelles, la mine de Kodjouny où s’est produit le drame était sous surveillance des patrons des lieux communément appelés “Tomboloma”. Ce, jusqu’à ce que finissent les vérifications.

soleifmguinee.net

Articles Similaires

Fête de Saint Valentin : l’avis croisés des ‘’valentins et valentine’’ de Conakry

tsegbaya

Préparatifs match Guinée-Cote d’Ivoire : des mesures  prises  pour sécurisation  des billets

tsegbaya

Guinée/Politique : La jeunesse à l’avant-garde de l’an 61 de la fête nationale

tsegbaya