Soleil FM
Guinée société Infos

Société : Le corps d’un enfant d’un an et demi retrouvé dans un puits à Hamdallaye

Un petit garçon d’un an et six mois a été retrouvé mort dans un puits de 10 mètres de profondeur dans l’enceinte de la mosquée El hadj Souadou. Cette découverte a été faite ce jeudi 18 juin 2020 matin dans le quartier Hamdallaye 1 (Concasseur), commune de Ratoma.

Au terme de deux jours de recherche par sa famille, c’est ce matin que le petit a été retrouvé à 3 mètres 50 de ce puits. Toumani Sidibé, conseiller chargé de la jeunesse, de la sécurité et de l’ordre public explique comment il a été informé de cette mauvaise nouvelle. « J’étais assis devant mon portail, j’ai vu deux femmes passer, elles étaient trop pressées, je leur ai demandé qu’est-ce qui ne va pas, elles ont dit avoir perdu un enfant quand sa maman partait à la douche pour se laver. Je leur ai demandé l’enfant a quel âge. Elles ont répondu en disant qu’il est âgé d’un an et demi, j’ai dit je vais informer le chef de quartier. A son retour, elle m’informe que l’enfant est dans le puits, le puits là n’est pas opérationnel cela fait trois ans et ce n’est pas cadenassé. »  

Oumou Hawa Diallo qui a retrouvé l’enfant, décrit les circonstances de la découverte. « J’étais venue au forage pour puiser de l’eau, tantie Marie et moi. Tantie Marie m’a demandé d’ouvrir le puits parce qu’elle portait un seau sur sa tête. J’ai ouvert et on a vu l’enfant. Au moment où il a disparu, ça a trouvé que j’étais déjà à l’atelier, je suis revenue à la maison vers 20 heures. A mon retour, je me suis rencontrée avec sa maman qui m’a dit Oumou, ton mari a disparu. Elle partait pour la Carrière. Je lui ai demandé de l’accompagner, elle m’a dit non retourne-toi, c’est là que moi aussi je me suis retournée. »

La question que le voisinage se posait, est de savoir comment un enfant d’un an et six mois a pu ouvrir un puits fermé. Toujours est qu’au moment où nous quittions les lieux, les deux témoins étaient en route pour la brigade de recherche de Kipé pour leurs dépositions.

Abdourahim Baldé

Related posts

From Andes to Amazon: trekking through the Bolivian jungle

admin

La loi sur la CENI : le RPG crie victoire

tsegbaya

La Fondation Merck Lance un Appel à Candidatures pour les Prix de Reconnaissance des Médias « Merck Plus Qu’une Mère » 2018

tsegbaya