Soleil FM
Infos sport

Sport : ASK se prépare pour la reprise des entrainements

Dans une correspondance adressée en début de cette semaine à la ligue guinéenne de football professionnelle, l’agence nationale de sécurité sanitaire a autorisé la reprise des entrainements des clubs de ligue 1 et 2 tout en exigeant le respect des gestes barrières contre la Covid-19. Une nouvelle a été bien accueillie par certains responsables de clubs. C’est le cas du secrétaire général de l’Association Sportive de Kaloum (ASK).

« C’est vrai que les clubs attendaient de pied ferme cette bonne nouvelle, et nous en sommes vraiment heureux car cela permettra aux différents clubs qui sont engagés dans la campagne africaine de pouvoir sereinement se préparer avant le mois de novembre » a affirmé Bouba Touré, secrétaire général de l’AS Kaloum joint par notre rédaction.    

Parlant du déroulement des entraînements pour cette reprise, l’agence nationale de sécurité sanitaire a demandé aux différents responsables de clubs de respecter les gestes barrières pendant les séances de mise au vert. Au sein de l’ASK une réunion de concertation est prévue ce samedi à cet effet « Nous avons une réunion le samedi prochain pour pouvoir prendre toutes les dispositions par rapport au niveau du stade qu’il faut doter des kits sanitaires mais prendre langue avec les supporters de comment se comporter pour la nouvelle saison en cette période de covid-19 » nous a confié Bouba Touré.

Reste à savoir si le championnat guinéen de ligue1 pourrait reprendre au mois d’octobre prochain comme prévu quand on sait que le président de la ligue avait menacé de jeter l’éponge si toute fois il ne bénéficiait pas de moyens nécessaires.

Kaba Kouyaté

Articles Similaires

Une belle-mère accusée d’avoir assassiné son beau-fils.

soleilfm935

Grave incendie à la Cimenterie: les victimes accusent le courant d’EDG

tsegbaya

Manifestation du FNDC : Cellou Dalein a passé toute la journée chez lui

tsegbaya

Lutte contre le CORONAVIRUS : un donateur vol au secours des populations de Entag Marché

soleilfm935

Tabaski 2018 : pas d’affluence dans les salons de couture et de coiffure

tsegbaya

4962 casiers de jus planète périmés saisis à Labé

soleilfm935